Partage d'expérience : assistant MJPM

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13569 par pbhdc
Partage d'expérience : assistant MJPM a été créé par pbhdc
confronté il y a un an à un accroissement du nombre de mesures et ne voulant pas pénaliser les Majeurs Protégés par des visites moins fréquentes et moins longues,il m'a semblé nécessaire de confier certaines tâches administratives à un assistant.Ne tenant pas m'engager dans une embauche contraignante et couteuse, je me suis rapproché d'une personne(Dominique) exerçant dans le télétravail sous un régime fiscal d'auto-entrepreneur. Nous avons conclu une convention, tenant compte de la fluctuation de la charge de travail . Il intervient soit à mon bureau soit depuis son propre domicile mais avec son matériel. Il est maintenant principalement en charge des télé rapprochements bancaires de l'ensemble des dossiers
Je peux vous assurer que j'ai fait le bon choix, qui sans charge financière importante, me permet de libérer du temps auprès des majeurs protégés.
Il est à la recherche d' autres MJPM pour proposer ses services.Il maitrises Proxima et l'éloignement géographique n'est plus une contrainte puisqu'il est basé en Corse et que j'exerce dan le Sud Ouest. Une assistante MJPM (Christelle)formée par AFFECT est aussi à votre disposition sur Midi Pyrénées.
Pour de plus amples renseignements je me tiens à votre disposition sur ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13591 par mjpm49
Réponse de mjpm49 sur le sujet Re: Partage d'expérience : assistant MJPM
Bonjour, sous ce régime fiscal, vous avez conclu une convention qui stipule des tarifs pour chaque prestations, comment cela se passe t il ? il vous fait un devis avant chaque dossier ? je suis intéressée pourriez vous m'en dire plus, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13592 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: Partage d'expérience : assistant MJPM
J'ai déjà songé à cette solution, mais elle pose deux problèmes :
- Seul vous être habilité à voir les comptes des majeurs et des secrétaires spécialisés dont la demande d'agrément a été validé par la DDCS et le proc.
- Second point, en qualité d'auto entrepreneur vous n'avez aucune relation hiérarchique avec votre assistant et vous ne pouvez donc lui donner de directives.

Désolé de ma réponse peu encourageante, mais je cherche une solution aussi depuis un moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #13593 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Partage d'expérience : assistant MJPM
Dans ce cas c'est le prestataire qui est autoentrepreneur.
Pour le reste de votre analyse, je suis d'accord avec vous concernant la demande d'agrément et l'obligation de confidentialité, notion importante pour les DDCS et rappelée lors des contrôles déjà effectués.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #13595 par dmsecretariat
Réponse de dmsecretariat sur le sujet Re: Partage d'expérience : assistant MJPM
Bonjour,

je suis la personne qui intervient en télétravail auprès du mandataire qui a initié cette discussion.
Concernant la notion de hiérarchie, elle n'a pas à entrer en ligne de compte, puisque je travaille comme prestataire de service pour le MJPM avec mon matériel. Nous nous trouvons dans le même cas que celui d'une société qui a un système informatique et qui en sous-traite la maintenance à un prestataire de service. dans notre cas, le MJPM m'a sous-traité les rapprochements bancaires en me demandant de respecter un cahier des charges.

Nous passons par une convention établie sur une base de forfait, puisque la notion horaire ne peut rentrer en ligne de compte dans la notion de prestation de service.

Pour ce qui est de la demande d'agrément, je reste très dubitatif. j'ai suivi la formation d'assistant tutélaire délivrée par un organisme ayant pignon sur rue dans les régions bordelaises et parisiennes et il n'a jamais été fait état de cette demande, tout au long de la formation, par les formateurs.

Enfin, pour rassurer les éventuels inquiets quand au secret professionnel, il est établi dans la convention passée avec le MJPM une clause de confidentialité totale, sans limite de temps sur les dossiers. De même, de par mon parcours professionnel, il se trouve que je suis assermenté auprès du Tribunal d'Instance de mon domicile, permettant, je le pense, d'assoir encore un peu plus mon professionnalisme sur le sujet. En cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter sur . je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations. Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #13596 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: Partage d'expérience : assistant MJPM
Bonjour,
J'ai fait toutes mes formation avec votre association, mais je ne partage pas le même point de vue. Je poserai la question à notre amie Brigitte.
J'aimerais bien que vous ayez raison, cela nous soulagerait beaucoup.

"Pour ce qui est de la demande d'agrément, je reste très dubitatif. j'ai suivi la formation d'assistant tutélaire délivrée par un organisme ayant pignon sur rue dans les régions bordelaises et parisiennes et il n'a jamais été fait état de cette demande, tout au long de la formation, par les formateurs."

Je vous laisse regarder le cerfa en page 5.
www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf...ndExtension=13913*01

Je viens de demander un agrément MAJ et je dois recommencer tous le dossier avec toutes les pièces, même l’inspectrice de la DDCS a du mal à y croire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum