Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: désaccord entre héritiers et tutrice familiale

désaccord entre héritiers et tutrice familiale il y a 5 mois, 1 semaine #12401

Bonjour,
J'ai l'autorisation de vente d'un bien immobilier appartenant au MP par le Juge des tutelles et 3 enfants sur 4 souhaitent vendre uniquement par notaire dont un est subrogé tuteur, alors que le quatrième qui est aussi tuteur souhaite vendre à la fois par notaire et par agence. La vente se trouve bloquée. Quelqu'un a-t-il vécu cette expérience et comment sortir du conflit. Merci par avance de vos conseils et infos.

Re: désaccord entre héritiers et tutrice familiale il y a 5 mois, 1 semaine #12404

Bonjour, reprendre le dialogue avec la famille. Faites faire une estimation du bien par une agence immobilière et par un notaire pour connaitre déjà la valeur.
De toute façon le juge vous donne mandat de vente pour un prix net. Alors ou est le problème, le MP touchera la même chose d'un coté ou l'autre. La commision d'agence ou notaire est payée par l'acheteur.
La vente par un notaire peut être +longue qu'avec une agence immo.
Bonne négociation.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: SENIORITA

Re: désaccord entre héritiers et tutrice familiale il y a 5 mois #12411

Merci Tutelle 53 pour votre conseil mais le dialogue est absolument impossible, les trois enfants ne veulent pas entendre qu'une agence puisse être plus rapide que le notaire. Ils prétextent que la vente en agence revient plus cher à l'acquéreur à cause des commissions et que ça limite les chances de vendre.

Re: désaccord entre héritiers et tutrice familiale il y a 5 mois #12461

Bonjour,
Par expérience les ventes par une agence sont réalisées beaucoup plus rapidement (sauf à de rare occasion)
Faites cette proposition : vous mettez le bien d'abord en exclkisivité chez un notaire pour 3 à 6 mois et si le notaire n'a pas vendu, vous prenez aussi des agences immo. tout le monde sera satisfait ainsi.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.19 secondes