Accueil S'informer Actualités Site d'information Handicap Et Avenir

Espace solutions

Actualités
Site d'information Handicap Et Avenir PDF Imprimer Email
La protection des personnes handicapées est un sujet méconnu. Pour les familles et les parents trop souvent démunis par l’absence de réponse, ASAC-FAPES  crée le site www.handicapetavenir.fr
Ce site d’information est destiné aux personnes en situation de handicap et à leurs proches. Il aborde les questions les plus fréquemment posées au département handicap de Fapes Diffusion depuis 2009 : comment protéger l’avenir de mon enfant handicapé ? comment évaluer ses besoins financiers ? comment organiser au mieux la transmission de mon patrimoine ?…
Nous avons fait le constat que les premières questions des parents abordent toujours les mêmes thématiques. En créant le site www.handicapetavenir.fr, nous voulons venir en aide au plus grand nombre en abordant tous ces sujets,
Les questions sont formulées exactement comme les parents nous les posent et nous y répondons avec des phrases simples, en bannissant toute terminologie technique.“
Aux contenus écrits viennent s’ajouter des séquences vidéo qui abordent une grande variété de sujets sans jamais  rien éluder. Il y est notamment question de :
- la responsabilité civile des personnes souffrant d‘un handicap mental ou psychique
- l’assistance voyage et l’assistance au domicile des différentes formes de contrat : assurance vie, Epargne Handicap, rente survie
- la transmission du patrimoine des parents…
Ce site marque un nouvel engagement de notre cabinet de courtage à accompagner les personnes atteintes d’un handicap mental ou psychique et leurs familles.
Notre ambition est de leur apporter l’information qui compte ainsi qu’un ensemble de solutions visant à les protéger au quotidien mais aussi à préparer leur avenir.“

Fapes diffusion (dont Asac Fapès est la marque), est le courtier créé par la fédération d’associations d’épargnants FAPES. Fapes diffusion est spécialisé dans trois domaines l’Epargne, la Prévoyance et les solutions spécifiques destinées aux personnes en situation de Handicap et à leurs proches.

Contact : Ahmed RHLIOUCH
Responsable du Programme Handicap
Tel : 01 44 67 25 07