Espace solutions

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Rapprochemement familial et subrogé tuteur

Rapprochemement familial et subrogé tuteur il y a 4 mois #17947

Bonsoir,

je suis en région toulousaine et j'ai mon oncle en région parisienne qui est sous sauvegarde de justice.
j'ai été convoqué chez le juge et là j'ai appris qu'une autre personne fait des démarches par rapport à mon oncle .cette personne est un neveu par alliance et que je ne connais pas.
le juge lors de l’audience m'a demandé si je me retiré et m'a signalé que mon dossier n'était pas mure et de faire un point avec l'udaf qui est le mandataire actuel.
mon problème est que l'udaf ne répond pas à mes questions.je suis à 4 messages sans réponses.j'ai essayé de contacter la partie adverse je n'ai pas réussie .
je suis inquiète par rapport à la situation et je ne sais pas comment avancer par rapport à ma demande de rapprochement familial et d'etre subrogé tuteur.
je souhaite faire avancer mon dossier.

comment avancer si le mandataire judiciaire?
comment dois je communiquer avec la partie adverse:lettre ,téléphone?
merci pour votre aide
bien cordialement
val

Re: Rapprochemement familial et subrogé tuteur il y a 3 semaines, 3 jours #18118

Bonjour

il est peut être un peu tard pour vous répondre..

qui appelez vous la partie adverse? il ne faut pas considérer l'udaf ou le neveu potentiel futur tuteur comme un adversaire, en tout cas, je vous recommande de ne pas les désigner de cette façon dans vos échanges avec le juge des tutelles ou avec eux

avez vous pris contact avec le neveu ? même si vous ne le connaissez pas, il est peut être plein de bonnes intentions et peut faire un très bon tuteur en étant sur place si je comprends bien ?

avez vous écrit au juge pour demander à être subrogé tuteur plutôt que tuteur, cela est possible si c'est un autre membre de la famille qui est tuteur mais pas si c'est un tuteur professionnel, en tout cas cela manquerait de logique... la logique veut que le professionnel soit le subrogé du tuteur familial et non l'inverse.

quand vous voulez une réponse, écrivez un courrier simple doublé d'un recommandé

avez vous tenté de téléphoner à l'udaf ?
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.04 secondes