relation entre curateur et famille

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #16616 par Marie 5188
relation entre curateur et famille a été créé par Marie 5188
Bonjour, j'ai demandé la mise sous curatelle renforcée de ma mère il y a 5 ans lorsque j'ai vu qu'elle perdait la raison ( dépression, manque d'hygiène, surendettement 6 crédits à la consommation ....) de plus elle vivait avec un homme profondément déséquilibré, violent et retardé. Mon frère ne travaillant pas depuis 15 ans et maintenant handicapé vivait de ses largesses. Vu le contexte familial, j'ai demandé la tutelle à un tier, l'UDAF a été nommé. J'aurais aimé etre informée des démarches que la tutelle effectue
avec ma mère et aurait espéré travailler ensemble pour la bonne marche des affaires. Mais elle ne me tient au courant de rien, ni de la mise en vente de l'appartement de ma mère ni des factures excessives qu'elle règle. Maintenant ma mère doit partir en Ehpad, bien entendu il existe plusieurs tarifs, je crains qu'elle ne fasse pas attention à la dépense. Je tiens à préciser que mon frère maintenant est handicapé, pronostiqué Charcot. Elle ne répond jamais à mes mails, elle est injoignable au téléphone. Ma question est: Est je un droit à ce qu'elle me tienne informer ? Ai je le droit de m'opposer à des dépenses trop importantes ? A t elle le droit de me tenir tant à l'écart ? Que puis je faire ? Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #16915 par virg61
Réponse de virg61 sur le sujet Re: relation entre curateur et famille
En tant que mandataire nous ne sommes pas tenu de donner des comptes de nos agissements à la famille, sauf les comptes de gestion annuels qui sont à demander au juge des tutelles.
Concernant les demandes en ehpad il est généralement prévu de choisir les ehpads proche géographiquement de la famille surtout si elle est présente dans le quotidien.
Je suis étonnée que la tutelle ne vous réponde pas... Est ce parce qu'elle est débordée ?
Je vous conseille de lui demander un rdv (je ne vois pas pourquoi elle vous le refuserai) pour fare un point sur le projet de vie.
Sinon voir avec le responsable de cette tutrice.
Si pas de réponse il reste le juge !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum