Bonjour,
Lors de votre première prise de contact avec votre mandataire ce dernier(e) a du notamment vous remettre une exemplaire de la charte des droits et libertés du majeur protégé (et peut-être avec votre signature sur in exemplaire)
dont un article répond à votre questionnement sur la délivrance d'une information adaptée au majeur protégé :
Article 6 : Droit à l'information
La personne a droit à une information
claire, compréhensible et adaptée sur :
- La procédure de mise sous protection ;
- Les motifs et le contenu d'une mesure de protection ;
- Le contenu et les modalités d'exercice de ses droits durant la mise en œuvre de cette procédure ainsi que sur l'organisation et le fonctionnement du mandataire judiciaire à la protection des majeurs, en particulier s'il s'agit d'un service.
La personne est également informée des voies de réclamation et de recours amiables et judiciaires.
Elle a accès aux informations la concernant dans les conditions prévues par la loi et, le cas échéant, selon des modalités fixées par le juge"
De plus, dans le jugement dont vous avez copie, il doit être aussi être indiqué la remise annuel du rapport de gestion.
Quand à votre question sur le passage de votre mandataire, il n'existe ( à ma connaissance) aucun fondement légal sur une fréquence de passage mais une "déontologie" propre à chaque protecteur ou Association Tutélaire.
Espérant avoir contribuer à votre réflexion.
Cordialement.
Richard