Actualité | DGCS et DDCS

08/10/2012 - La FNMJI lance "un cri de désespoir" après la suspension des règlements DDCS aux MJPM individuels

La Fédération Nationale des Mandataires Judiciaires Indépendants (FNMJI) réagit égalemement à l'instruction du 14 septembre par laquelle la DGCS demande aux DDCS et DRJSCS de suspendre les règlements aux MJPM individuels.

Quelques jours après la Chambre Nationale des MJPM, la FNMJI nous a communiqué à son tour la copie d'un courrier par lequel elle adresse à l'Etat "un cri de désespoir" au nom des MJPM individuels. Ce courrier est accompagné par un document intitulé "La profession nouvelle de Mandataire Judiciaire à la protection : chronique d’une mort annoncée ?". Dans ce manifeste de 10 pages, la FNMJI trace un bilan de la réforme et expose ses inquiétudes et ses propositions.

La "Fédération" et la "Chambre" sont les deux organisations nationales représentant les MJPM individuels exerçant sous le statut de profession libérale. C'est donc l'ensemble des MJPM individuels qui manifestent leur inquiétude et leur sentiment d'injustice face cette instruction. La DGCS a annoncé que la réponse de la direction du budget pour un dégel anticipé des crédits nécessaires serait connue le 10 octobre.

Fichiers à télécharger