Actualité

Colloque Protection des majeurs à Lille le 3 juin 2022 : l'individualisation de la mesure de protection.

La COMAJEPH (MJPM, préposés des établissements publics hospitaliers et médico-sociaux), la Chambre régionale des mandataires individuels des Hauts-de-France et le CREAI Hauts-de France annoncent l'organisation d'un colloque sur la protection des majeurs le 3 juin 2022 à Lille. Cette journée de formation traitera de l'individualisation de la mesure de protection.

Elle s'adressera à tous les acteurs de la protection juridique des majeurs : aux MJPM, quel que soit leur type d'exercice, aux magistrats et aux partenaires.

Cette journée est organisée sous la présidence scientifique, et avec la participation, de Anne Caron-Déglise et Gilles Raoul-Cormeil. Chaque séquence de la journée partira des situations concrètes exposées par des praticiens (mandataires judiciaires, juges, médecin inscrit). Ces situations relatives au cadre de vie ou plus techniques et spécifiques, seront discutées au regard des pratiques, du cadre légal et de l'éthique afin d’étudier quatre problématiques. L’attendu de cette journée est de contribuer à l’identification et à la diffusion de pratiques d’individualisation, pour nourrir l’action et contribuer à notre échelle à la nécessaire évolution du cadre théorique, réglementaire et social des mesures de protection des adultes vulnérables.

Téléchargez le programme 

Lien de communication de l'événement  http://protection-juridique.creaihdf.fr

Pour toute question :