• Accueil
  • Actualité
  • Métropole aidante à Lyon : Rencontrez-nous au sein du bus APICIL à Lyon le 17 juin 2022

Métropole aidante à Lyon : Rencontrez-nous au sein du bus APICIL à Lyon le 17 juin 2022

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées, métropole aidante, le groupe APICIL, la Carsat Auvergne Rhône-Alpes, le Centre de la Famille et de la Médiation, le CRIAS et RhônALMA répondent à vos questions au sein du bus prévention santé d’APICIL sur la Place Jean Macé le 17 juin de 9h à 18h.

 

 

Plus d'informations ici et dans le flyer ci-joint.

 

Cette journée se clôture avec la projection du film "Une vie démente" à 20h au Cinéma Comoedia. Cette soirée est ouverte à tous !

Synopsis

Alex et Noémie voudraient avoir un enfant. Mais lorsque Suzanne, l’élégante et charismatique mère d'Alex, adopte un comportement de plus en plus farfelu, les choses se compliquent. Entre l’enfant désiré et l’enfant que Suzanne redevient, tout s’emmêle. C’est l’histoire d’un rodéo, la traversée agitée d’un couple qui découvre la parentalité à l’envers !

 Inscription au 04 72 69 15 28 ou à

Adresse :
Place Jean Macé, 69007 Lyon
Accessible depuis la gare SNCF, métro B, tram T2
Contactez-nous : 04 72 69 15 28 ou

www.www.metropole-aidante.fr : Toutes les solutions pour tous les aidants de la métropole de Lyon
292, rue Vendôme, 69003 Lyon

Association loi 1901, métropole aidante réunit plus de 150 acteurs engagés dans le soutien aux aidants : associations de patients, établissements de santé, services publics ou entreprises, tous se sont unis pour apporter aux aidants des réponses coordonnées et faciles d’accès aux 165 000 aidants de la métropole de Lyon. Au total, plus de 300 solutions sont ainsi proposées aux aidants, séjours de répit, relayage, soutien psychologique, cafés des aidants, aide administrative, formations, ateliers bien-être, et bien d’autres encore.  Située au 292 rue Vendôme à Lyon, métropole aidante est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et d’orientation des aidants. Métropole aidante propose aux aidants de personnes âgées des rendez-vous individuels d’une trentaine de minutes, d’écoute, d’information et d’orientation.