MASP : convention de délégation de la mise en oeuvre de la MASP


En créant la MASP, la réforme des tutelles a confié aux départements la responsabilité de sa mise en œuvre. Toutefois, ceux-ci peuvent déléguer, par convention, la mise en œuvre de cette mesure "à une autre collectivité territoriale ou à un centre communal ou intercommunal d'action sociale, une association ou un organisme à but non lucratif ou un organisme débiteur de prestations sociales" (CASF art. L271-3).

L'Assemblée des Départements de France (ADF), dans son rôle de représentant pluraliste de tous les départements, a sollicité le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi pour préciser "la nature de cette convention de délégation et savoir, dans l'hypothèse où elle serait qualifiée de marché public, si elle relève de l'article 30 du code des marchés publics et si le législateur pouvait, sans atteinte aux principes généraux de la commande publique, réserver ces marchés à certaines catégories de prestataires."

Bonjour et bienvenue sur votre nouveau site TutelleAuQuotidien.fr

 

Voilà maintenant plus de 10 ans que le site TutelleAuQuotidien.fr a été créé et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire, naviguer sur le site et discuter sur le forum.

Nous souhaitions vous apporter une meilleure navigation et encore plus de contenu. C'est pour cela que votre site fait peau neuve en cette période estivale. Au programme de votre navigation : refonte, relooking et enrichissement de contenu.

Bien entendu, toutes les fonctionnalités de l'ancien site restent accessibles ; en particulier le forum, les articles et les dossiers thématiques.

L'été va également être l'occasion d'ajouter de nouveaux articles et dossiers thématiques. 

 

Nous vous souhaitons une agréable navigation.

L'équipe de Tutelle Au Quotidien

 

 

Actualisation de nos contenus en cours... Rendez-vous en septembre pour découvrir des mises à jour de notre documentation !