Généalogie
COUTOT-ROEHRIG, chercheur d’héritiers

COUTOT-ROEHRIG, chercheur d’héritiers

COUTOT-ROEHRIG, chercheur d’héritiers

Fondée en 1894, COUTOT-ROEHRIG est la 1ère société de recherche d’héritiers dans le monde.

Forte de son expérience de 126 années, la société Coutot-Roehrig possède la première plus grande base de données numérisées au monde. Les plus de 1 milliard de données englobent des états civils, des recensements de population, des registres matricules pour les appelés… Ces ressources donnent une réactivité et efficacité exceptionnelles aux 300 collaborateurs (généalogistes et juristes) de la société. 

Le réseau international de correspondants exclusifs conjugué à la présence de 46 succursales dans le monde font de Coutot-Roehrig le leader dans la recherche d’héritiers. Ce maillage territorial répond parfaitement aux enjeux et aux modes de vie du 21ème siècle et permet au Groupe de rechercher des personnes dans le monde entier. 

Le Groupe ne s’arrête pas là pour apporter son concours aux nombreuses professions juridiques auxquelles elle s’adresse : certification ISO 9001, adhésion à la convention de partenariat généalogistes-notaires, membre de la Chambre Nationale des Généalogistes… il poursuit son développement et révèle son adaptabilité aux nouvelles technologies en proposant de nombreux outils mobiles (applications smartphone notamment).

Par ailleurs, il édite chaque année à 60 000 exemplaires son schéma de la fiscalité successorale téléchargeable gratuitement depuis son site internet www.coutot-roehrig.com et son application mobile.

COUTOT-ROEHRIG, un partenaire pour les Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs – 3 cas possibles :

Un majeur protégé héritier

COUTOT ROEHRIG peut être amené à entrer en contact avec un Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs. En effet, il arrive régulièrement qu’un majeur protégé soit héritier d’un membre ignoré de sa famille. Dans ce premier cas, le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs représentera le majeur protégé auprès de  COUTOT-ROEHRIG dans le règlement de la succession en partenariat avec le Notaire en charge du dossier.

Un mandataire Judiciaire veut mettre en vente un bien en indivision d’un majeur protégé:

COUTOT-ROEHRIG intervient également dans le cadre de la vente d’un bien immobilier. En effet, un majeur protégé peut se trouver dans une indivision avec un tiers ou une partie de sa famille. Il convient donc de les rechercher avant la vente du bien. Dans ce cas, le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs pourra mandater COUTOT-ROEHRIG pour retrouver les membres de la famille du majeur protégé en indivision en vue de réaliser la vente.

Un majeur protégé décède sans héritier connu

En effet, lors du décès d’un majeur faisant l’objet d’une mesure de protection, le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs peut en cas d’absence d’héritiers connus, saisir le notaire du défunt en vue du règlement de la succession. En vertu de l’article 36 de la loi du 23 juin 2006 portant réforme des successions et des libéralités, le généalogiste peut être mandaté par le notaire ou le juge des tutelles pour effectuer les recherches d’héritiers.

Cette disposition est renforcée par la loi du 5 avril 2007 portant réforme de la protection juridique de majeurs vulnérables.

Contact

Site web http://www.coutot-roehrig.com
Email
01 44 41 80 66
06 98 78 26 85
Courrier
21 boulevard St Germain
, 75005 PARIS

Articles rédigés