La curatélaire

La curatélaire

Cabinet de conseil en stratégie patrimoniale pour les personnes vulnérables, à destination des particuliers et des mandataires judiciaires à la protection des majeurs.

  •  Nous assistons les familles dans la gestion du patrimoine de leur proche, et bâtissons un projet de vie en cohérence avec les ressources disponibles.
  •  Nous accompagnons les mandataires judiciaires à la protection des majeurs pour la mise en pratique d’une gestion active et prévoyante, dans l’intérêt exclusif du majeur.

 

Notre approche

LA CURATÉLAIRE a développé une méthodologie spécifique de conseil en organisation et en stratégie patrimoniale pour les personnes vulnérables afin d'apporter des solutions sur-mesure et un niveau de sécurité renforcé, dans le souci d'une éthique irréprochable.

LA CURATÉLAIRE vous accompagne dans la rédaction de votre mandat de protection future.

Afin de vous orienter vers la solution adaptée, nous vous proposons :

  •  d'analyser la situation globale de la personne protégée,
  •  de définir des objectifs patrimoniaux réalistes,
  •  d'élaborer une stratégie d'ensemble,
  •  de vous présenter les solutions adaptées.

Vous êtes libres de mettre en œuvre la stratégie proposée avec LA CURATÉLAIRE, ou tout autre professionnel de votre choix.

L'indépendance de notre société vis-à-vis des opérateurs institutionnels nous permet d'agir en toute liberté et en toute objectivité.

 

Notre expertise 

Elle s'exerce dans les domaines : 

  •  du droit civil
  •  du droit fiscal
  •  du droit des assurances
  •  du droit de la santé publique
  •  du droit de l'action sociale et des familles
  •  du conseil en stratégie patrimoniale
  •  du conseil en investissements financiers
  •  des transactions et de la gestion immobilière

La mission que vous nous confiez commence à la signature de notre lettre de mission, qui détaille les conditions de notre intervention.

 

Directeur : Olivier CHOMONO, chargé d’enseignement à la faculté de droit Panthéon-Assas, Paris II

Contact : Laeticia LEFEVRE - Tel : 01 42 27 22 43 - 

 

Société à responsabilité limitée, au capital de sept mille cinq cent euro, numéro unique d’identification 538809880 au RCS de Paris. Conseiller en investissements financiers référencé sous le numéro E002933 par l'ANACOFI-CIF, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Société de courtage d’assurance enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 12065346 www.orias.fr. Activité de démarchage bancaire ou financier enregistrée sous le numéro 2121024639HQ. Activité de transaction sur immeubles et fonds de commerce, carte professionnelle numéro T-14411 délivrée par la Préfecture de Paris. Garantie financière de la compagnie CHARTIS S.A.

Contact

Courrier
118 boulevard Malesherbes
, 75017 PARIS

Bonjour et bienvenue sur votre nouveau site TutelleAuQuotidien.fr

 

Voilà maintenant plus de 10 ans que le site TutelleAuQuotidien.fr a été créé et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire, naviguer sur le site et discuter sur le forum.

Nous souhaitions vous apporter une meilleure navigation et encore plus de contenu. C'est pour cela que votre site fait peau neuve en cette période estivale. Au programme de votre navigation : refonte, relooking et enrichissement de contenu.

Bien entendu, toutes les fonctionnalités de l'ancien site restent accessibles ; en particulier le forum, les articles et les dossiers thématiques.

L'été va également être l'occasion d'ajouter de nouveaux articles et dossiers thématiques. 

 

Nous vous souhaitons une agréable navigation.

L'équipe de Tutelle Au Quotidien

 

 

Actualisation de nos contenus en cours... Rendez-vous en septembre pour découvrir des mises à jour de notre documentation !