MJPM et TVA

Les montant facturés par le MJPM sont-ils assujettis ou non à la TVA ?

Avant la réforme

L'instruction n°145 du 9 octobre 1986 publiée au BO de la DGI précisait que :

"Par mesure de simplification, il est admis que les services rendus par les gérants de tutelle soient exonérés de la taxe sur la valeur ajoutée."

Après la réforme

Le maintien de ce régime n'a pas encore été confirmé. Toutefois on constate sur le terrain que, en l'absence de nouvelles dispositions, les services des impôts continuent généralement d'appliquer l'instruction citée ci-dessus.

Pour régulariser définitivement la situation, le Sénat avait préparé l'amendement n°I-236 pour la loi de finances 2010. Cependant cet amendement n'a finalement pas été soutenu (discuté) donc n'a évidemment pas été adopté.

Bonjour et bienvenue sur votre nouveau site TutelleAuQuotidien.fr

 

Voilà maintenant plus de 10 ans que le site TutelleAuQuotidien.fr a été créé et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire, naviguer sur le site et discuter sur le forum.

Nous souhaitions vous apporter une meilleure navigation et encore plus de contenu. C'est pour cela que votre site fait peau neuve en cette période estivale. Au programme de votre navigation : refonte, relooking et enrichissement de contenu.

Bien entendu, toutes les fonctionnalités de l'ancien site restent accessibles ; en particulier le forum, les articles et les dossiers thématiques.

L'été va également être l'occasion d'ajouter de nouveaux articles et dossiers thématiques. 

 

Nous vous souhaitons une agréable navigation.

L'équipe de Tutelle Au Quotidien

 

 

Actualisation de nos contenus en cours... Rendez-vous en septembre pour découvrir des mises à jour de notre documentation !