revision du statut de personne protégée votre éclairage

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #20219 par verlaine99
Réponse de verlaine99 sur le sujet 'une mesure de tutelle
Bonjour

c'est abusif une tutelle sans raison qui prendra une amplitude dans le temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #20220 par Chaban456
Réponse de Chaban456 sur le sujet 'une mesure de tutelle
Bonjour, il faut relancer votre tutrice et lui demander des explications, lui rappeler votre demande de changement de résidence ( ville : retour à Paris ) et le résultat de ses démarches au sujet de votre héritage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #20232 par verlaine99
Réponse de verlaine99 sur le sujet 'une mesure de tutelle
Bonjour Chaban

y a un truc qui me turlipine je ne peux insulter ce medecin - elle est givrée - je dis cela l'auxiliaire de la justice assure son job grosses inquietudes de leur debordement journaliers et nocturne - ce qui ramene à dire hier soir donc lundi 29 mars 2021 dereglement à ce jour psychologique digestif et musculaire c'est terrifiant une societe de brute dans un mode de .................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #20235 par Chaban456
Réponse de Chaban456 sur le sujet 'une mesure de tutelle
Bonjour, On comprend que vous avez dû dire à votre tutrice qu’un de vos médecin était « givrée ». Cela ne peut être une insulte car il ne s’agit pas de propos publics directement adressés au médecin en question et d’ailleurs dont le caractère offensant ou insultant est discutable à mon avis .
Il y aurait insulte si vous aviez déclaré directement au médecin et en présence de tiers ( qui pourraient donc le prouver) qu’il était un c.. ou un voleur ou autre chose qui serait une insulte .
Les échanges verbaux que vous pouvez avoir avec votre tutrice et les termes que vous employez au sujet de votre médecin sont confidentiels et ne peuvent être retenus contre vous. Votre tutrice n’est pas votre juge et n’est pas un magistrat ni un procureur de la république ! Sa mission est d’exécuter à votre place les actes de la vie dans votre intérêt et cela en application d’un jugement ayant exactement défini sa mission et la durée de celle-ci.
Avez-vous obtenu une réponse de votre tutrice au sujet de ses démarches pour obtenir un changement de résidence ( art.459.2 du code civil :
« La personne protégée choisit le lieu de sa résidence.
Elle entretient librement des relations personnelles avec tout tiers, parent ou non. Elle a le droit d'être visitée et, le cas échéant, hébergée par ceux-ci.
En cas de difficulté, le juge ou le conseil de famille s'il a été constitué statue. »)
Avez-vous obtenu une réponse au sujet de votre héritage en attente ?
Il faudrait la relancer, car cela entre probablement dans le cadre de sa mission , ou bien elle devrait demander au juge des tutelles de désigner un mandataire ad hoc pour traiter cette question ( article 455 du code civil).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: verlaine99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #20237 par verlaine99
Réponse de verlaine99 sur le sujet 'une mesure de tutelle
Bonjour Chaban

j'ai pas tout lu je le ferais ce soir cela m'a assuré
mais y aura inévitablement une destruction d'une structure psychologique au détriment du service publique qui en fera un torchon et comme ce sont des torchons je m'inquieté - dereglement 12HOO je me suis réveillée sans rien sans argent sans papier elle a misé tres fort 60 ans voila les résultats ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #20240 par verlaine99
Réponse de verlaine99 sur le sujet 'une mesure de tutelle
Bonjour Chaban
- je voudrais enfin et je pense que c'est la clé de tous les maux et j'espère avoir une réponse il est pas possible et concevable d'etre sous l'autorité de quelqu'un voir un groupe de personne ou d'administration cela sous a mon sens sous entendrait que j'appartiendrais à ces gens mais ce n'est pas possible un truc comme ca et de surcroit dans le domaine de la santé cela peut aller tres loin et evidemment medecin et auxiliaire et tribunal en feront leur affaire par des textes de lois applicables et chapeauté par la santé publique ca va tres loin ? En fait je te dis cela car jour apres jour je ne tourne pas en rond mais j'insulte ce medecin elle ne represente et encore quiconque une representation psychologique mais un moteur de societe le hic ca m'empeche de dormir tous les jours y a frein et je deviens un pantin ? mais comment est ce que ce medecin est normal ces plouk n'ont pas d'état d"ame et les projections sont cruciales ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum