comportement du mandataire professionnel ...

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19765 par rudy31
une question sur curatelle renforcé a été créé par rudy31
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur votre forum et je viens pour obtenir des informations sur le travail d'un curateur renforcé.
J'ai moi mème fait la demande auprès du tribunal des tutelles pour mètre ma mère sous curatelle renforcé.
Puis viens la notifications du tribunal, qui stipule bien un curateur renforcé.
Puis suite a un appel du curateur, il deux mois,qui se présente, il me dit je vais vous recontacté pour un RDV .
Je lui dit très bien comme ça je vous fournirais tous les informations, du faite que c'est moi qui gère actuellement tous l'administrations et médicale de ma Mère.Je gère son compte depuis un an et je fais ses courses, 3 cartouches de cigarettes et autres.
Le curateur depuis plus un moi et demis pas de nouvelles et depuis 2 bonne semaines la carte de ma Mère est bloqué et je ne peux plus faire ses comptes de banque.
Le curateur ne ma pas prévenus, si non j'aurais pris suffisament d'argent pour deux, trois semaines et il me dis pourriez vous avancé l'argent de votre coté ?.
Est ce normal ???.
ET en plus je lui est fourni tous les identifiants et mot de passe de tous les organismes et le lendemain je resoit par mail sur la boite mail de ma Mère un message de sa caisse de retraite en dissant si c'est bien moi qui viens de changé d'adresse mail.
A t'il le droit en sachant que ma Mère a son adresse mail ??.
Depuis un an j'ai récuperais tous les dossiers de ma Mère pour tous gèrés du faite qu'ellle a des problèmes de mémoire, j'ai mis en place auprès des organismes des compte sur leurs site pour gèré depuis chez moi du faite que je ne suis pas sur la commune.
J'ai posé une question tout de suite au curateur si c'est bien lui qui viens de changé l'adresse mail ?, il me dit oui.
Je lui demande si il conte faire ça auprès des autres organismes?.
La réponse étais je suis curateur j'ai pleins pouvois.
Voila ma situation, est ce normal se genre de conpoteurement en sachant que si je n'étais pas là ma Mère n'aurais pas ses courses cigarettes et autres, elle serais dans l'embaras
Merci pour l'aide que vous pourais me donné.
rudy31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19766 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet une question sur curatelle renforcé
Bonjour
le curateur doit permettre à votre mère de retirer de l'argent selon un budget mis en place selon ses ressources et ses charges, elle doit avoir une carte de retrait si possible multibanques et peut disposer comme elle veut de son argent de vie du quotidien donc pour faire ses courses.
si elle est en curatelle renforcée, elle doit pouvoir retirer elle même son argent, sans votre aide, sinon cela signifie que la mesure de protection n'est pas adaptée et qu'elle aurait besoin d'une tutelle
le curateur n'a pas à vous donner d'information et il doit pouvoir accéder aux informations administratives et financières de votre mère, le plus souvent par internet en effet.
ceci dit, en ce moment, toutes les procédures et les démarches sont encore plus longues et compliquées en raison de la situation donc il est possible que l'envoi de la carte bancaire ai pris du retard, certains établissements bancaires sont moins rapides que d'autres, la banque qui s'occupe également du courrier n'est pas du tout rapide, il faut compter environ un mois et demi pour qu'elle réponde en moyenne... la mise en place de la mesure de protection crée parfois certains incidents qui se règlent dans les semaines qui suivent.
En attendant, vous pouvez effectivement aider votre mère durant quelques jours mais il ne faut pas que ça dure des mois et des mois...
vous n'avez pas accès aux informations bancaires de votre mère ni au reste de ses dossiers car vous n'êtes pas le curateur, votre mère peut vous communiquer certaines informations si elle le souhaite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19767 par rudy31
Réponse de rudy31 sur le sujet une rudy31question sur curatelle renforcé
Merci de m'avoir répondu.
Ma Mère ne peu même plus se déplacé physique et elle perd une partie de sa mémoire.
Pour elle s'occupé même de ses RDV elle n'y arrive plus.
Elle se déplace seulement pour des raison médical par ambulance, hors de ça elle reste chez elle.
tel que c'est partie il va falloir que j'avance 1mois et demis pour ses courses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19773 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet une rudy31question sur curatelle renforcé
Votre mère devrait être sous tutelle mais cela ne change pas la réponse donnée

par contre, ce sera important pour la suite parce que votre mère est censée faire un grand nombre de démarches seules puisqu'elle est en curatelle, donc ça va forcément coincé à un moment donné
le médecin n'a pas évalué la situation correctement ou ni le juge au moment de l'audition ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19774 par Chaban456
Réponse de Chaban456 sur le sujet une rudy31question sur curatelle renforcé
Bonjour, Rudy31 pourrait aussi demander au juge d'être nommé subrogé curateur pour sa mère ce qui lui permettrait d'exercer un contrôle relatif sur la mission de curateur et de faire part au juge de ses observations ou critiques .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19775 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet une rudy31question sur curatelle renforcé
Un proche ne peut pas être nommé subrogé d'un MJPM, par contre, pourquoi n'avez vous pas demandé à être nommé tuteur vous même puisque vous vous occupez déjà de tout ?
le curateur actuel est il un professionnel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum