Tuteur familial obligations vis à vis de ma soeur

  • laurence26
  • Auteur du sujet
il y a 5 ans 1 mois #17960 par laurence26
Réponse de laurence26 sur le sujet Re: Tuteur familial obligations vis à vis de ma soeur
Bonjour Catherine
Heureusement le prénom ne présage pas de la personnalité. La maison appartient à maman uniquement et heureusement elle avait demandé à plusieurs reprises à maman de lui la vendre. Face à son refus elle ne lui adressait plus ka parole pendant une semaine.
Je vais me renseigner auprès d'Orange et lui faire à nouveau un recommandé déjà pour la mise en place du bracelet anti chute. Ayant coupé le câble du téléphone et fait un renvoi sur son portable je ne vois pas comment la tele assistance peut fonctionner.Nous parlons en effet d'une personne de presque 52 ans infirmière libérale.
Je n'ai même pas la clé de la boîte aux lettres or le planning des auxiliaires arrive au domicile du majeur protégé et que les autres infirmières qui travaillent avec ma soeur l'ont. Il s'agit d'une boîte où seul le nom de maman apparaît.
J'ai bien l'intention de tenir informé le juge avec copie des recommandés transmis. En fait elle veut me contrer pour que je passe le relais mais je suis tenace avec les bons interlocuteurs et un co tuteur j'irai au bout de mission.
Je vous souhaite une belle journée Catherine cela fait du bien de vider son sac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #17961 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Tuteur familial obligations vis à vis de ma soeur
pour la téléalarme, je n'ai pas d'actions chez eux mais je vous suggère minifone qui fonctionne sans téléphone , la montre GPS est très bien

www.minifone.fr/ cela représente un coût mais comme il n'y a pas d'abonnement internet ou téléphonique obligatoire, on s'y retrouve

vous devriez orienter tous les courriers de votre maman chez vous pour ne rien manquer et être informée de la situation administrative de votre maman


bon courage !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurence26
  • Auteur du sujet
il y a 5 ans 1 mois #17965 par laurence26
Réponse de laurence26 sur le sujet Re: Tuteur familial obligations vis à vis de ma soeur
Merci Catherine
Je vais voir pour l'alarme. Le conseil Départemental m'a également communiqué un prospectus.
Les courriers de maman arrivent chez moi sauf l'admr le planning est envoyé obligatoirement chez la personne.
J'ai une question sur les aides à l'aménagement.
Je fais faire un devis pour aménager sa salle de bains. Elle ne peut pas bénéficier d'aide de Solidarité habitat car ce sont les revenus du foyer donc ma soeur rentre dans le calcul. J'ai demandé un dossier à sa caisse de retraite principale mais j'en doute.
Voyez vous d'autres organismes? L'anah ?
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #17967 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Tuteur familial obligations vis à vis de ma soeur
www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/viv...menager-son-logement

oui en effet et les caisses de retraite également

l'admr peut, peut être vous envoyer un double du planning par mail par exemple

handicap.gouv.fr/IMG/pdf/guide-de_l-habi...es-et-les-person.pdf ici aussi
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum