tutellel

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #18206 par verlaine99
tutellel a été créé par verlaine99
est ce que un mandataire judiciaire pour majeur............. a t elle tous les droits
merci pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #18208 par Jean Luc
Réponse de Jean Luc sur le sujet tutellel
Bonjour,
Non, un mandataire judiciaire pour majeur n'a pas tous les droits.
Elle ou il a seulement les droits et surtout les devoirs que lui impose sa fonction.
Ces devoirs et ses droits sont fixés par la loi et sont destinés à protéger et soutenir une personne.
C'est un juge (juge des tutelles) qui évalue et détermine si cette personne a besoin d'une protection et l'étendue de cette protection après avis obligatoire d'un médecin, et consultation des membres proches de la famille lorsque c'est possible.
En fonction de la mesure décidée par le juge, les devoirs et les droits du mandataire judiciaire pour majeur sont différents.

Cordialement.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Jean Luc. Raison: Complément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #18226 par verlaine99
Réponse de verlaine99 sur le sujet tutellel
Merci pour votre réponse cela me rassure
mais j'ai rencontre un desagrément assez costaud je vais vous epliquer
a peine que cette mandataire a pris ces fonction elle est arrive a faire une ho a vrai dire elle n'a pas perdu son temps mais pour bien faire elle a implique un médecin qui n'est pas mon médecin cette fameuse mandataire judiciaire et ils sont arrivés à me dejouer (malhonneteté) le medecin me fait part qu'il y a rendez vous chez le dentiste organise le transport par ambulance et le jour j me vla partie tres contente d'aller chez le dentiste et en fait non ce n'etait pas un dentite
je rentre dans des grands ensemble ou sentait la mort rien ne vit et une fois à l'étage vla les portes qui se referment derriere moi et une troupe de gilets blancs se jettent sur moi et me m'insufle bon madame vous restez vous etes en ho ect ect je dijonctait je me suis fait avoir par
deux voir plusieurs personnage pour élaborer une ho
la mandataire judiciaire
et ce fameux medecin ui ont instrumentalise cette demande

ben oui avait elle le droit de faire cela ?
serait ce legale ?
j'etais privé de vie et de liberte pendant 1mois
et pas suffisant vu par des psychiatres qui etaient pour que du pur chinois ?

j'avais un traitement et on m'accusait a tort que je n'ecoutait bref que du bidon et fon des rapports sur du bidon et ca fonctionne - se monte des histoires bidonnees
et ps suffisant vue par un juge de detention comme si j'avais fait une faute ou je ne sais quoi - bon c'etait ultra policé ca n'en finissait plus

avait elle le droit de faire cela à mon insu car je n'en n'avais aucunement besoin ca a simplement fait marche la machine psy et forcement des sequelles j'ai du mal à m'en remettre de leur emmerdements ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum