conflits

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18779 par cricri28
conflits a été créé par cricri28
Bonjour à tous,
Je vous fait un petit résumé de la situation.
Mon fils de 20 ans est autiste.
Le juge m'a désigné tutrice pour le représenter et administrer ses biens et sa personne.
Dans le jugement il est noté que qu'à l'égard de son état de santé, il a besoin d'être représenté d'une manière continue dans les actes de la vie civile tant en ce qui concerne l’exercice de ses intérêts patrimoniaux que la protection de sa personne.
Mon fils ne voit que très rarement son père.( 3 fois par an)
Ce week-end il a voulu passer le week-end chez lui ce que j'ai accepté.
Je suis divorcée de son père depuis 12 ans et nous entretenons des relatons conflictuelles depuis tout ce temps mais j'ai toujours fait en sorte que mes enfants entretiennent des liens avec leur père.
Mon fils est rentré complétement perturbé en me disant que son père lui avait pris son portable afin qu'il ne reçoive pas d'appels, l'a forcé à signer et à acquiescer des périodes de vacances futures chez son père.
Lorsque son père l'a déposé à la maison, il lui a signifié qu'il l’appellerait dans la soirée et qu'il avait "intérêt" à lui répondre.
Mon fils à stressé et à été contrarié toute la nuit, car il ne recevait pas d'appel de son père. j'ai dû faire appel à un médecin.
Ce matin en vérifiant le téléphone de mon fils, je me suis aperçu que le téléphone était en mode "ne pas déranger" et que de ce fait il n'avait pas pu avoir l'appel de son père.
Ce dernier lui avait laissé un message lui disant que ça aller très mal se passer car il n'avait pas répondu à son appel"
Je suis dans une impasse totale
Ma voix de maman me dit qu'il faut que ça cesse et que mon fils est perturbé dès qu'il va chez son père , que le mieux pour lui serait qu'il n'ai plus de contact avec son père et que le bloquer sur le téléphone serait la meilleur solution
ma voix de tutrice me dit que je ne peux pas le bloquer sur le téléphone et que je ne peux pas l'empêcher d'aller voir son père mais que paradoxalement c'est moi qui décide pour lui comme le prévoit le jugement.
Je le met en danger psychologique en le laissant aller chez son père puisqu'il revient très perturbé, se mord, tremble
J'ai dû faire appel à un médecin hier soir et j'ai demandé à ce qu'il soit vu par le psychologue de l'établissement où il va le jour.
Je revois mon médecin traitant ce soir avec mon fils.
Qu'est ce que je peux faire ?
Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18784 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet conflits
Bonjour

votre fils est majeur donc il peut voir qui il veut, quand il veut, donc si il (vous) ne voulez pas voir son père, il est libre de ne pas le voir comme toute personne ordinaire majeure,

tout comme il est libre d'appeler ou répondre à qui il veut ou pas.... légalement, vous n'avez pas à vous inquiéter, votre mission est de protéger votre fils donc si OBJECTIVEMENT, le fait de voir son père le fragilise et qu'il confirme s'il est en capacité qu'il ne veut pas le voir, alors il ne le voit pas
par contre si votre fils déclare, sans pression, qu'il veut voir son père alors là c'est plus compliqué...

aviez vous un jugement suite au divorce pour les droits de visite et hébergement, il serait judicieux de le relire pour voir si la majorité met un terme définitif et automatique à ces droits ou pas et dans le second cas, il faut saisir le JAF pour faire en sorte d'annuler ce droit de visite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18785 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet conflits
en résumé si votre fils VEUT voir son père mais que vous estimez qu'il se met en DANGER alors vous pourriez l'en empêcher sur avis médical peut être

si votre fils, clairement, ne veut pas voir ou appeler ou répondre à son père, il n'a aucune obligation de le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18786 par cricri28
Réponse de cricri28 sur le sujet conflits
Le jugement ne stipule rien sur le droit de visite à la majorité des enfants juste que la pension alimentaire est due jusqu'à ce qu'ils soient autonome financièrement.
J'avais déjà vu un avocat pour le droit de visite qui m'avait stipulé que le droit de visite s'arrêter de plein droit à la majorité des enfants, faute de précision dans le jugement contrairement à la précision du versement de la pension alimentaire.
Par contre le jugement rendu par le juge des tutelles précise que mon fils présente une altération de ses facultés mentales l'empêchant d'exprimer sa volonté et qu'il a besoin d'être représentée d'une manière continue dans les actes de la vie civile, tant en ce qui concerne l'exercice de ses intérêts patrimoniaux que la protection de sa personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18787 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet conflits
C'est bien ce qui me semblait, il arrive parfois que des mentions apparaissent dans des situations particulières donc là c'est du standard,

Donc vous décidez comme vous l'entendez, dans l'intérêt de votre fils, son père n'a aucun droit sur lui, pas plus que vous en qualité de mère mais vous en avez en qualité de tutrice ! et concernant le téléphone c'est encore plus flagrant, ni vous, ni moi, ni lui n'a l'obligation de téléphoner ou de répondre à qui que ce soit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18788 par cricri28
Réponse de cricri28 sur le sujet conflits
j'ai deux attestations faites par la psychologue et par son médecin traitant datant d'aujourd'hui précisant que mon fils se met en danger en allant en week-end chez son père,
Le médecin traitant l'a mis sous tranquillisant léger afin de l'apaiser car il se mutile depuis hier soir.
mes deux autres enfants ont déjà fait des attestations dans ce sens, ils ne voient plus leur père depuis longtemps pour les mêmes raisons, à savoir l'intimidation et le chantage.
C'est très compliqué et difficile pour moi psychologiquement de voir mon fils dans un tel état et que le lien que je voulais qu'il maintienne avec son père est trop traumatisant pour lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum