Majeur protégé bénéficiaire d'une assurance vie

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20327 par Dom1961
Bonjour,
Mes 3 frères, ma sœur et moi même venons de perdre notre père lequel avait différentes assurances vie dont nous étions bénéficiaires tous les 5 à parts égales.
L'un de mes frères est sous curatelle renforcée gérée par l'UDAF de l'Ain.
La personne du service juridique de l'UDAF ne veut pas fournir le RIB du compte bancaire de mon frère aux différentes compagnies d'assurances-vie tant que ces dernières ne lui auront pas fourni la clause bénéficiaire écrite par notre père.
Seul mon frère sous curatelle n'a pas encore touché la moindre somme d'argent alors que mes 2 autres frères et ma sœur avons perçu chacun 32.000€.
Pouvez-vous m'indiquer si la juriste de l'UDAF est dans son droit de procéder ainsi ou fait elle preuve de zèle?
Merci pour votre réponse.
Dominique Béatrix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20330 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Majeur protégé bénéficiaire d'une assurance vie
A parts égales... cela parait être du zêle mais sur le plan strictement juridique je ne sais pas, personnellement je ne demande pas les clauses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20333 par Dom1961
Réponse de Dom1961 sur le sujet Majeur protégé bénéficiaire d'une assurance vie
Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire en tant que quelle professionnelle me répondez-vous? Tutrice? Curatrice? Notaire? Juriste?
Bien à vous.
Dominique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20334 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Majeur protégé bénéficiaire d'une assurance vie
je ne témoigne que de mon expérience
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dom1961

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum