Achat meuble et absence Curatrisse

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #20488 par columbo
Achat meuble et absence Curatrisse a été créé par columbo
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Suite à un incendie dans la location que j'avais, j'ai dû trouver un relogement.
Ce relogement a été trouvé et je suis locataire à une autre adresse depuis début juillet.
Fin juin, je me suis permis de demander à ma curatrice si le cabinet fermait pendant les vacances. Réponse : non, nous serons ouvert.
J'ai donc profité de mes congés pour faire mes devis, que j'ai envoyé (Le dernier hier matin) à la curatrice. Sans réponse de la part du cabinet, je me permet donc de la joindre par téléphone ce matin. J'apprends alors que le cabinet est fermé, ré ouvrira le 27, et qu'en cas d'urgence, il faut envoyé un mail au cabinet. Je renvoie donc un mail en demandant de traiter les devis envoyé. Réponse de la remplaçante : Vos demandes seront traitées la semaine prochaine par l'assistant principal de votre curatrice à la réouverture du cabinet.
Ainsi, je suis donc sans électroménager, sans lit et linge de maison pour mes enfants que je vais accueillir début juillet.
Je me demande donc si il ni a pas "urgence" à effectué ses achats et, bien que ma curatrice soit en vacance, elle est remplacée et me pose la question : " à quoi cela sert t'il remplacer si les paiements à effectuer ne sont pas fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #20489 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Achat meuble et absence Curatrisse
Bonjour quand est intervenu l'incendie ? en avez vous informé la curatrice immédiatement ? la déclaration à l'assurance a t elle été faite ?
où êtes vous logé depuis l'incendie ? qu'est ce qui était convenu avec la curatrice ? si vous avez emménagé début juillet, ne vous aurait elle pas demandé des devis bien avant aujourd'hui ? il ne faut pas trois semaines pour faire un devis d'électroménager , vous avez attendu jusqu'à aujourd'hui, il reste 4 jours à attendre pour son retour , comment faites vous depuis votre emménagement ?
l'urgence c'était début juillet, si vous avez attendu jusqu'au 23, c'est peut être que ce n'était pas urgent
s'il s'agit d'une association tutélaire, la curatrice peut être remplacée, si c'est une indépendante, elle ne l'est pas mais elle a le droit de prendre des congés

en attendant, avez vous rendu visite aux associations caritatives de votre ville qui peuvent vendre du matériel et du linge à bas prix, voir le donner ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #20490 par columbo
Réponse de columbo sur le sujet Achat meuble et absence Curatrisse
Bonjour,
Oui, les déclaration on été faite, le remboursement fait, là n'est pas le problème.
Par rapport aux devis, lorsque l'on travaille, on ne peut malheureusement s'absenter pour faire des devis. Chose que j'ai pu faire dès le début de mes congés (après diverses mesures). Il aussi fallu que je me débrouille, n'ayant que que seul moyen de transport les transports en commun, bref.
Il s'agit d'un cabinet, la curatrice et son assistant rentre le 27. De plus, je vous rappelle la réponse de son assistant fin juin : oui, le cabinet sera ouvert, ce qui n'est pas le cas pratiquement. Traité la continuité des dossiers ne fait il pas parti des tache de l'assistante de garde?
Quand vous parler des associations caricatives qui peuvent vendre du matériel et du linge, la procédure d'achat est l'établissement d'un devis qui doit être transmis à la curatrice qui s'occupe du paiement afin de pouvoir prendre les biens achetés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #20491 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Achat meuble et absence Curatrisse
Difficile de répondre sans connaître tous les éléments, ceci dit , vous aurez une réponse dans trois jours
vous semblez maîtriser l'internet, vous vous exprimez parfaitement en ligne, vous savez poser des questions, vous auriez pu obtenir et envoyer des devis bien plus rapidement puisque la situation était urgente, vous avez mis trois semaines pour répondre aux demandes de devis de la curatrice, pour des raisons que vous avez indiquez, vous ne pouvez pas exiger qu'elle réponde en 24H, généralement, les délais de traitement des demandes sont de l'ordre de 72 h à une semaine selon les demandes et ce quand la réponse ne dépend que du curateur, c'est pour cela que je vous demandais si l'assurance avait été prévenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #20492 par columbo
Réponse de columbo sur le sujet Achat meuble et absence Curatrisse
Bonsoir,
On peut parler du processus, il est vrai.
Je dois même avouer, que même si en terme de communication (rapidité de réponse, s'est pas toujours rapide, mais bon, celle ci n'a pas que moi à gérer, j'en suis conscient et ne demande jamais de réponse "à la minute"), mais, qu'en terme de paiement de facture, celle ci est très réactive (en général, s'est de l'ordre de la demi-journée et j'ai un retour). S'est un peu cela qui m'a mis la puce à l'oreille car je n'avais pas eu de retour.
J'aurais apprécié une petite réponse du type : "votre demande a été reçu par le bureau et celle ci sera traité dès le retour de votre curatrice. signé l'assistant de garde.
Je me suis peut être mal exprimer, mais comme il y a une assistance de garde, celle ci ne peut pas faire ce genre de taches (chose qui peut être compréhensible compte tenu les coups engagé)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #20493 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Achat meuble et absence Curatrisse
Il est impossible de connaître l'organisation de travail de ce professionnel mais ce qui est sûr c'est qu'un assistant n'a pas le droit de procéder, de sa propre initiative, à des paiements , quelques soient les montants, sans l'ordre du professionnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum