Tutrice injoignable

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #21304 par Edouard
Tutrice injoignable a été créé par Edouard
Bonjour,
J'ai hérité de mes parents, en 2020, d'un appartement loué depuis 20 ans par une dame célibataire sans enfants et sans problème. Suite à des problèmes de santé elle a été placée sous tutelle de sa nièce pendant 1 an, puis sous tutelle d'une mandataire judiciaire à la protection des majeurs individuels qui exerce en indépendant. La locataire est depuis 2 ans en EPHAD. La mandataire , ayant de par le juge l'accès aux comptes de la locataire , m' a réglé les loyers jusqu'au mois de juin dernier et depuis plus rien. Il est impossible de communiquer avec elle. Elle ne répond jamais aux messages laissés sur son répondeur, ni aux sms, aux courriers et courriels. J'ai juste pu l'avoir courant septembre où elle m' a dit régulariser rapidement la situation sans ne rien faire pour autant, et qu elle allait avoir rapidement le feu vert du juge pour rendre l appartement.
Je suis ouvert à la discussion avec elle si la trésorerie n'est pas suffisante ou autre problème pour mettre en place par exemple un échéancier ( le sommes dues actuellement dépassent 3000 eu) . Je sais que la locataire possède une maison en indivision avec sa soeur qui a eu toutes les peines du monde à récupérer auprès de la mandataire la moitié de la taxe foncière. Sa nièce n'arrive pas non plus à rentrer en contact avec la mandataire.
Notre problème principal est l absence de dialogue que nous aimerions pouvoir entamer avec elle.Vers qui nous tourner pour l 'obliger à au moins nous répondre et lever les doutes que nous avons sur l'intégrité de ses actes?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #21305 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Tutrice injoignable
Bonjour
la mandataire a peut être un problème de santé
vous pouvez tenter le courrier en recommandé adressé au nom du majeur protégé à l'adresse du mandataire
et dans le même temps un courrier simple au tribunal judiciaire, service des majeurs protégés du territoire où se trouve la maison , adresse qui doit figurer sur le jugement qui a du vous être transmis par le mandataire en son temps
vous exposez la situation, les faits , rien que les faits et surtout le silence du MJPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #21306 par Edouard
Réponse de Edouard sur le sujet Tutrice injoignable
Bonjour
Merci pour votre réponse.
La MJPM ne nous a jamais transmis de jugement. Est ce une obligation de sa part?
Nous avons connu son existence par la nièce qui était son ancienne tutrice.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #21307 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Tutrice injoignable
la tutrice ou le mjpm aurait du vous informer de la tutelle pour recevoir le loyer à la place de la locataire et vous joindre un justificatif
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum