Rapport
Rapport

États généraux des maltraitances : Rapport de la concertation

La ministres des Solidarités et des Familles, et la ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, ont reçu les conclusions des États généraux des maltraitances le 2 octobre 2023.

IL aborde les maltraitances subies par les personnes âgées, en situation de handicap et/ou en situation de précarité. Ce rapport qui comporte 20 constats et 70 propositions constituent, avec les rapports d’experts et d’instances saisies par les ministres, le socle de la stratégie de lutte contre les maltraitances qui sera lancée en novembre 2023. Une stratégie de lutte contre les maltraitances devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2023.

Deux réflexions viennent compléter les présents travaux pour constituer le corpus d’ensemble des États Généraux des maltraitances. Il s’agit du rapport de la mission confiée à Anne Caron Déglise sur la protection juridique des majeurs, publié en juillet 2023, et du rapport de la mission confiée à Laurent Frémont sur le droit de visite en EHPAD, qui sera publié en novembre 2023

 

.

Auteur : Ministère des solidarités et des familles
Éditeur : Ministère des solidarités et des familles
Publié en : Octobre 2023
Nombre de pages : 24