délais:que dire à un acheteur de bien immobilier?

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #13863 par celestin
L'article 426 ne s'applique qu'à la résidence principale ou secondaire.
Est-ce le cas ici?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #13864 par Vanoise
Bonjour à tous,

Merci à chacun pour sa réponse.
Dans le cas présent, le bien à vendre était la résidence principale, mais est devenu la résidence secondaire suite à séparation du couple. (la personne protégée n'y habite plus).
Je vais effectivement noter "urgent" sur la requête.

Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #13866 par garenne
Bonjour,
Le 426 s'applique concernant l'aliénation de la résidence principale. La mise a disposition du logement nécessite en effet l'autorisation du juge quelle que soit le mesure.
Il n'est pas question de vente dans le 426. La question posée porte sur la vente j'ai donc supposé que l'autorisation de disposer du logement avait déjà été accordée par le juge.
L'article auquel je fais référence porte sur la validité des actes en curatelle simple évidemment.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #13867 par mjpmIDF

Bonjour,
Il n'est pas question de vente dans le 426.
cordialement


Sauf erreur, l’aliénation s’entend par : "vendre, céder, léguer ou donner", c'est donc le 426, qu'il faut viser pour une résidence principale, me semble t il...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #13871 par titeuf86
Effectivement qu'il s'agissent d'une vente ou d'une résiliation de bail, c'est le 426 qui s'applique. Du moment où l'on doit disposer de l'habitation principale ou secondaire, le 426 s'applique et une autorisation du juge est nécessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #13874 par garenne
Bonjour, pour moi la question est: " que dire à l'acheteur? Car nous ne connaissons pas les délais pour obtenir la nouvelle ordonnance de vente." Il semble que Vanoise ai déjà "une ordonnance de vente" du juge des tutelles datant de 2013.
Donc la question porte sur la validité d'un acte de disposition, a savoir la vente du bien immobilier en curatelle simple et non sur l'aliénation du dit logement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum