Le clerc d'huissier (je ne sais pas si on dit ainsi) a suggéré l'acompte si la réponse de la Juge tarde, mais en même temps il a semblé avoir hésité à prélever d'office sur des placements (ça coûte trop cher : ???), il a parlé de biens mobiliers (il me semble pourtant que les placements en font partie), là-dessus je lui ai bien précisé de ne pas venir frapper chez moi car ce n'est pas de moi qu'il s'agit , et de ne pas venir non plus dans la chambre de ma soeur dans son foyer! Il est vrai que l'avocat, justement, m'a dit que je n'avais pas vu l'huissier lui-même. J'ai quand même dit au clerc d'huissier que pour d'autres procédures (recours succession notamment car nous n'avons pas été concernées par la nouvelle loi), l'huissier s'adressait à la banque pour connaitre les possibilités et ensuite il décidait du prélèvement.Dans notre dossier, le clerc d'huissier a demandé des précautions d'attente (réponse Juge ou acompte)mais j'avoue que cette situation me préoccupe et que si quelqu'un se présentait chez moi, je me demande ce que je devrais faire : appeler notre avocat (c'est lui qui a conseillé de revenir en Conseil d'Etat), mais encore ? Lundi je contacte l'Unapei, je me suis soudain souvenue que j'ai une assurance tuteur, récente. Mardi matin (seul moment d'ouverture), je retourne au greffe des tutelles (j'ai téléphoné le surlendemain de mon courrier à la Juge,disant que je passerai chercher la réponse ce mardi et demandant de passer le message).
Oui, bien sûr l'établissement persiste, l'association aussi qui n'est pas au top de sa forme. Je me suis aussi beaucoup battue d'une façon générale : est-ce une réplique ? Pourtant, ils sont sensés connaitre la position du Conseil d'Etat, que c'est après intervention auprès de cette instance que ma soeur est revenue à l'aide sociale pour cette période (mais désormais elle n'a plus l'aide sociale, ce qui pose certains pbs, mais là c'est une autre histoire), et que si nous n'avions rien fait elle n'aurait pas récupéré son dû. J'aurais encore beaucoup à dire mais je ne veux pas nous noyer dans un historique, ce problème là suffit pour l'instant.
Merci encore, bonne soirée.