Droits d'une personne sous curatelle et menacée.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14119 par lilimjpm
Réponse de lilimjpm sur le sujet Re: Droits d'une personne sous curatelle et menacée.
Bonjour !
Vos précisions concernant les termes de budget et de devis sont pertinentes. Je comprends mieux la situation et ce qui vous dérange ! Il me semble, que personnellement, je ne vous aurais demandé qu’un budget (précis, réaliste) mais je suis très loin de tout savoir de votre situation et des éléments dont disposent votre curatrice !
Je vous invite, mais je crois que vous êtes déjà dans cet état d’esprit, à conserver des rapports cordiaux avec votre curatrice. Elle semble avoir à cœur votre bien être ! Cependant, je pense que faute de solution, vous pouvez demander à rencontrer le juge pour lui exposer votre demande. Cela bien sûr, en toute transparence avec votre curatrice. Cette audience ne doit pas être perçue comme un conflit avec votre curatrice car, de toute évidence, elle agit dans votre intérêt. Seul le juge, pourra alors vous accorder (ou pas) ce que vous demandez !
Je vous souhaite une bonne continuation !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Prajoelena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #14158 par Prajoelena
Réponse de Prajoelena sur le sujet Re: Droits d'une personne sous curatelle et menacée.
Bonjour, "Lilimjpm"..
En un seul mot: Merci. :)
.
Vous avez tout lu?! 7.000 mots?!
J'avoue que j'avais une petite appréhension.. La Vie m'a appris à devenir discrêt en partie parce que lorsque dans certaines situations j'exprime le fond de ma pensée comme lors de mon message, beaucoup prennent ce que je dis comme "une douche".
Cela ne semble pas avoir été le cas pour vous. Pourtant, je me suis relu, et.. "Passons"..
J'avoue aussi que l'idée que vous écriviez au juge des tutelles me faisait très peur.. J'ai pris le risque.. Passons ici aussi. Visiblement, vous avez compris beaucoup de choses sur la situation et moi-même.
.
Ces quelques mots, après une semaine sans internet, parce que je tenais avant tout à vous remercier, mais je voudrais aussi dire que je suis triste de voir que vous ne m'auriez demandé qu'un budget alors que sur "le sujet de fond", (qui s'appelle "Jo", pas "voyage"), ainsi que sur ma petite histoire dans son ensemble, j'en ai plus dit ici que je n'ai eu l'occasion de le faire avec ma curatrice à un détail près et que malheureusement je vais devoir me battre avec elle. (Je vois ça comme ça.)
.
Même si je ne comprends pas tout ce qu'elle fait avec moi, je suis d'accord avec vous pour dire qu'elle me veut du bien. Avant d'être sous curatelle, j'ai entendu beaucoup de gens s'en plaindre. Je persiste à dire que c'est un beau métier et j'ai vu plusieurs fois son visage exprimer à mon sujet des choses qui prouvent qu'elle prend son métier à coeur. Un visage souvent fatigué, probablement à cause de son travail, et j'ai été dur avec elle. Je m'en veux.
.
Je vais faire exactement ce que vous dites: Demander une audience au juge. C'est beaucoup plus simple que de proposer à ma curatrice un rendez-vous auprès de ce juge comme je comptais le faire jeudi dernier, mais elle a dû avoir un empêchement.
Je vous remercie beaucoup de me préciser de le faire "en toute transparence" avec elle, ainsi que la raison. Je vais bien sûr faire ainsi, mais pas pour qu'elle ne le perçoive pas comme un conflit. Parce que cela me semble normal et relevant d'une politesse/honnêteté basique. Et puis, j'ai dit ici que j'aime la vérité. Parce que lorsque l'on a compris le lien entre la vérité et l'équilibre psychologique, il devient normal d'aimer la vérité. La vérité est aussi une "arme" de première importance dans la Vie de tous les jours: En cas de problème avec quelqu'un qui ment, si l'on n'a que la vérité avec soi, tôt ou tard.. J'aime tellement la vérité que je n'ai rien à cacher à personne. Si quelqu'un ici veut une dizaine de pages sur le sujet.. :D
.
Vous remercier? Le bouton "remercier" ne me suffit pas..
Je dis souvent que la musique est "nécessaire". Mais assez parlé de moi et j'ai déjà l'impression d'avoir largement abusé de votre temps. J'ai longuement hésité avant de choisir.. Trois heures de musique relaxante? "Chillout mix 2012 vol 2":

.
"Rendre".. J'aime rendre. C'est une devise: "Je me souviens, je rends". Vous m'avez beaucoup aidée sans le savoir, "Lilimjpm". Simplement d'écrire ce "torrent" un soir m'a permis de comprendre une ou deux choses. Je n'ai aucune compétence en matière juridique, mais je propose à quiconque ici qui rencontre quelqu'un sur internet et qui se pose des questions de l'aider. Mais je suis obligé d'éditer mon adresse mail. J'en ai plusieurs et j'ai fait une bêtise en indiquant celle-ci sur ce forum. (Une longue histoire :) Je reviendrai dans quelques jours en mettre une nouvelle.
.
Je tiens à remercier ici la personne m'ayant envoyé une réponse avec un mail depuis une de ces boîtes mail "jetables". Un mail de soutien porteur d'un grand réconfort. Pour vous qui connaissez ce pays, deux chansons que vous ne connaissez peut-être pas. La première ayant pour titre: "Vol de l'embrasse-fleur", ("Embrasse-fleur" que nous appelons "Colibri". Quand je dis que c'est une belle langue..), aux paroles ayant des connotations.. La seconde sur une de ces Déesses que les esclaves africains y ont apportées avec eux: "Oxum", qui est un peu notre "Marie" du catholicisme, mais aussi la Déesse de l'Amour..
"Vôo do Beija Flor - Elisa Cristal":

"Oxum Alabanza Con Letra":

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #14160 par lilimjpm
Réponse de lilimjpm sur le sujet Re: Droits d'une personne sous curatelle et menacée.
Très jolies musiques ! Très agréable à écouter !

Si vous en avez le temps, dites nous comment évolue votre situation par rapport à ce voyage.

Bonne suite dans vos projets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum