Avocats
Cabinet Jean-François FERRAND

Cabinet Jean-François FERRAND

Convaincu que la relation de confiance repose sur la proximité, le respect des valeurs morales et l’intégrité de ses engagements professionnels, le cabinet a fait le choix de rester une structure de taille modeste, l’humain étant au cœur de son exercice.

 

C’est un cabinet individuel qui privilégie l’écoute, l’anticipation et la réactivité, pour ofrir aux clients des réponses expertes, rapides et personnalisées toujours animé par le souci de proposer des solutions économes en temps et en coût.

Le cabinet s’est développé aussi bien dans le rôle de conseil que dans l’activité judiciaire, la conviction étant que ces deux pôles sont inséparables.

 

Jean-François FERRAND a prêté serment à Paris en 1988 où il a exercé comme collaborateur puis en partenariat dans un cabinet spécialisé en droit patrimonial des personnes et en droit des successions.

 

Il a fondé son cabinet à Bordeaux en 1997 et partage son temps entre Paris et Bordeaux.

 

Titulaire d’un DEA en droit privé général, il exerce principalement en droit des successions et en droit des affaires.

 

Son expérience dans le domaine du droit des successions, l’a conduit à collaborer aussi bien avec des associations d’envergure nationale qu’auprès d’une clientèle composée de généalogistes successoraux et de particuliers.

 

Sensibilisé au vieillissement de la population et aux abus que cela engendre, il a développé une expertise particulière concernant la protection juridique des majeurs protégés ou à protéger tant pour la mise en place des procédures de tutelle et de curatelle que pour la contestation (au pénal comme au civil) des actes accomplis par les personnes fragiles.

Contact

Email
05 56 79 12 33
Courrier
54 Cours Anatole France
, 33000 BORDEAUX

Articles rédigés