Bonjour,
J'ai trouvé ces renseignements sur le net .
si le véhicule est destiné à la destruction, en raison, de son état et de son ancienneté, l’autorisationdu juge des tutelles est également obligatoire.
A réception de l’accord du juge des tutelles, le tuteur se charge de réaliser les démarches nécessaires :
en cas de destruction du véhicule, le tuteur contacte un centre de véhicules hors d’usage (VHU),en informe la préfecture et procède à la résiliation du contrat d’assurance (véhicule à détruire et carte grise >(source service-public.fr).
Vous pouvez mettre votre nom puisque vous avez l'accord du juge. Joindre ce document avec le cerfa.
Le certificat d'immatriculation du véhicule barré, signé et portant la mention “ retiré de la circulation le …/ …/ … ”.
Dans le compte annuel de gestion, le tuteur apporte toute précision utile au sujet des démarches effectuées, en précisant « conformément à votre ordonnance du … (date à préciser).
Cordialement