Merci à Litien et à Denis21 de vos avis qui me permettent toujours d'affiner l'analyse, car il est bien entendu pour moi que chaque cas étant vraiment particulier et à étudier dans SON contexte.
J'ai présenté ma requête au Juge en proposant d'effectuer l'inventaire puis de laisser les 4 filles "emprunter" le mobilier qu'elles souhaitent garder. En effet je propose après inventaire de mettre à titre de dépôt chez les unes ou les autres le mobilier qu'elles veulent conserver dans la famille, sachant qu'il ne s'agit pas d'une "avance sur héritage", mais d'un dépôt, qui soit en dit en passant est toujours intéressant pour ma Protégée puisque gratuit ! Le reste sera enlevé par un dépot vente, type "Troc de l'ile", car sans grande valeur et surtout jugé sans intérêt pour ma Protégée et ses filles. Je garderai uniquement quelques bibelots qui pourraient éventuellement trouver une place dans un intérieur d'une chambre en établissement, au cas où ; puisque l'une des 4 filles héberge leur mère de façon permanente.
Je dois recevoir la réponse du Juge en début de semaine, faire l'inventaire le 11 et vider le logement avant le 31 !! Voilà de quoi occuper le temps des vacances !!!