des informations sur l'activité de mandataire

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4477 par MJPM_79
Réponse de MJPM_79 sur le sujet Re:des informations sur l'activité de mandataire
Bonjour,

je me permets de préciser que l'ANMJPM et la Chambre Nationale des MJPM sont partenaires en ce qui concerne la promotion de la profession de MJPM.

Si, comme l'ANGT autrefois,l'ANMJPM accueille effectivement en son sein quelques adhérents qui exercent à titre libéral, voire parfois en tant que délégués d'association, cela vient d'une volonté historique d'associer tous les acteurs à la réflexion sur les conditions d'exercice de notre profession.

Mais la Chambre Nationale des MJPM est mieux placée pour répondre aux questions spécifiques touchant au statut des MJPM exerçant à titre libéral (procédure d'agrément, modalités de financement, relations avec les DDCSPP, etc.).

Dominique CAILHOL
Présidente de l'ANMJPM

Stéphane PERUQUE
Secrétaire Général Adjoint de l'ANMJPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • josé
  • Auteur du sujet
il y a 13 ans 3 mois #4480 par josé
Réponse de josé sur le sujet Re:des informations sur l'activité de mandataire
bonjour,


Merci pour ces informations, aujourd'hui, je suis en formation en vue de devenir MJMP dans le département du Nord.

Aussi, je dois franchir une étape préalable au diplôme et l'agrément qui est le stage pratique et je recherche un MJPM à titre individuel ou une association dans le ce même département qui pourrait m'accompagner dans cette démarche de professionnalisation.

Je vous laisse mon mail : , afin de prendre contact avec vous par retour de mail avant une rencontre éventuelle.

Je vous remercie par avance de l'intérêt qui pourrait être porté à ma demande.

José Dulieu
Stagiaire en formation "D.U.M.J.P.M"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4482 par TOLEDANO
Réponse de TOLEDANO sur le sujet Re:des informations sur l'activité de mandataire
Cher confrère MJPM hospitalier,

Je vous confirme qu'il existe bien une Chambre Nationale des MJPM qui n'est évidemmment pas un ordre professionnel

Vous semblez confondre les deux types de structures .

Votre Présidente et votre Secrétaire Général nous connaissent bien puisque nous siegeons ensemble et en bonne entente dans toutes les réunions qui s'organisent au niveau national.

Bien cordialement

Annie Laurence TOLEDANO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4485 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:des informations sur l'activité de mandataire
Si on confond les 2 structures, n'est-ce pas de votre responsabilité d'avoir SCIEMMENT choisi comme nom de votre association "chambre nationale" pour permettre justement cette confusion ?
Alors, "évidemment" n'est pas du tout évident...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4487 par fdossantos
Réponse de fdossantos sur le sujet Re:des informations sur l'activité de mandataire
Merci de votre réponse et de vos précisions.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4488 par TOLEDANO
Réponse de TOLEDANO sur le sujet Re:des informations sur l'activité de mandataire
Chers confrères,

A la lecture de vos différents messages je constate que certains souhaitent polémiquer de manière peu constructive sur le choix délibéré fait par les mandataires professionnels libéraux que nous sommes et tels qu'ils ont été consacrés par la loi du 05 mars 2007,d'appeler leur structure représentative "CHAMBRE NATIONALE"

Cette appellation n'a semble-t-il à ce jour pas posé de problèmes ni aux administrations-avec qui la CHAMBRE NATIONALE négocie l'ensemble des textes-,ni aux magistrats avec lesquels nos adhérents travaillent.

Soyons solidaires dans l'exercice de notre profession avec nos particularités dans l'intérêt des personnes protégées et de leurs familles!

Bien cordialement à tous

Annie Laurence TOLEDANO
Présidente de la Chambre Nationale des MJPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum