ISGT

ISGT

Ethique - Exigence - Rigueur

L’Institut Supérieur de la Gérance de Tutelle (ISGT) a été créé en 2004 par des personnes concernées par la tutelle, convaincues que ce sont l’humanisme, l’autonomie et la compétence, qui doivent caractériser les professionnels de la protection des majeurs.
L’Institut met en avant la notion de déontologie professionnelle, et fait travailler ses stagiaires sur cette notion en exigeant de chaque promotion la rédaction d’une « charte de déontologie », fruit d’un travail collectif qui est l’occasion pour les stagiaires de réfléchir au sens même de leur métier et de leur engagement.

Dès le début l’ISGT a misé sur le haut niveau des cours et sur la qualité des intervenants qui sont tous reconnus comme des professionnels hautement qualifiés dans leur domaine. Les stagiaires sont suivis individuellement, depuis leur candidature jusqu’à leur insertion dans le monde professionnel.

L’ISGT respecte le référentiel de la formation défini par la loi du 3 mars 2007 et l’arrêté du 2 janvier 2009. Il s'assure de la qualité du contenu des cours et des supports de cours réalisés par les intervenants. Enfin, l'ISGT a mis en place un Comité de Perfectionnement Pédagogique (CPP) composé de personnalités qualifiées, afin que l’enseignement de l’Institut soit toujours en adéquation avec la réalité du terrain et ses évolutions.

 

Accessibilité des cours (téléformation)

Pour les personnes géographiquement éloignées, l’ISGT s’est doté d’un outil d’enseignement à distance via Internet, en vrai direct. Le principe interactif de la visioconférence assure une formation en « présentiel à distance ».

> Lire le communiqué de presse de l'ISGT : "La téléformation au secours des MJPM"

 

Formation aux différents métiers de la protection des majeurs

  • Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM) - cursus de 6 mois

    Obtenir le Certificat National de Compétences pour exercer le métier de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs. Plus de 180 MJPM formés et diplômés depuis 2009
  • Assistant(e) de MJPM - 2x2 jours

    Comprendre le cadre et l'importance des missions confiées au mandataire pour mieux anticiper et réagir professionnellement, dans le cadre d'une association tutélaire, d'un service hospitalier de tutelle ou dans un cabinet de mandataire privé.
  • Gestion des Mesures d’Accompagnement Social Personnalisé (MASP)

    Instruire, gérer et évaluer les MASP : formation réalisée en "intra" et destinée aux agents des collectivités territoriales et aux travailleurs sociaux en charge des MASP, ainsi qu’à leurs chefs de service.
  • Ateliers thématiques d’actualisation ou d’approfondissement

    Ateliers sur 1 ou 2 jours, sur des sujets tels que "la facturation des frais de tutelle", "le statut d’employeur pour le majeur protégé", "la gestion patrimoniale", etc.

 

En savoir plus :

Contact

Email
01 44 73 98 33
Courrier
63 bis Boulevard Bessières
, 75017 PARIS

Bonjour et bienvenue sur votre nouveau site TutelleAuQuotidien.fr

 

Voilà maintenant plus de 10 ans que le site TutelleAuQuotidien.fr a été créé et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire, naviguer sur le site et discuter sur le forum.

Nous souhaitions vous apporter une meilleure navigation et encore plus de contenu. C'est pour cela que votre site fait peau neuve en cette période estivale. Au programme de votre navigation : refonte, relooking et enrichissement de contenu.

Bien entendu, toutes les fonctionnalités de l'ancien site restent accessibles ; en particulier le forum, les articles et les dossiers thématiques.

L'été va également être l'occasion d'ajouter de nouveaux articles et dossiers thématiques. 

 

Nous vous souhaitons une agréable navigation.

L'équipe de Tutelle Au Quotidien

 

 

Actualisation de nos contenus en cours... Rendez-vous en septembre pour découvrir des mises à jour de notre documentation !