Recherche stage dans le 18 et environs

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #10973 par ABonnet
Recherche stage dans le 18 et environs a été créé par ABonnet
Bonjour
Clerc de notaire de 33 ans en reconversion professionnelle, je recherche un stage de 7 semaines (entre le 29 avril et le 5 juillet) en vue de l'obtention du CNC MJPM.
Idéalement dans le 18.
Mon adresse mail :

Merci d'avance.

Angélique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #10975 par pierre heroin
Réponse de pierre heroin sur le sujet Re: Recherche stage dans le 18 et environs
ça va être dur de trouver
rien que sur cette page 7 demandes et zéro réponse !

la bonne question c est : est ce que les mjpm ont envie de prendre des stagiaires ( euhhhhh des futurs concurrents .... ) ?

les assoc ont pris une position de principe quant a ce sujet ...

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #10977 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Recherche stage dans le 18 et environs
Je suis MJPM privé et j'ai actuellement une stagiaire que ne ne considère vraiment pas comme une concurrente !!!
En revanche, j'ai passé un coup de fil à la DDCS qui m'a répondu qu'elle ne procédait à aucun agrément en 2013...
Du coup, je ne renouvellerai peut être pas ce stage dans l'avenir car je ne suis pas certain finalement de former une future consœur...

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #10978 par pierre heroin
Réponse de pierre heroin sur le sujet Re: Recherche stage dans le 18 et environs
j ai fait comme toi ZEGRAM / j ai accueilli un stagiaire
au bout du compte il a reçu son agrément
un après 3 mesures !
il a décidé d arrêter et de se reconvertir dans les pompes funebres ...................

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #10980 par ABonnet
Réponse de ABonnet sur le sujet Re: Recherche stage dans le 18 et environs
Effectivement, ce n'est pas facile...
J'avoue ne pas trop savoir quoi penser. Je précise que je ne souhaite pas exercer à mon compte, mais postuler en association et centre hospitalier (ils forment de moins en moins à priori et demandent d'avoir déjà le CNC).
Sans stage, je vais devoir abandonner ma formation...

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #10981 par odrey89
Réponse de odrey89 sur le sujet Re: Recherche stage dans le 18 et environs
Bonjour,
Vous avez eu que des refus au niveau des proposés de structure et des institutions de votre département ?
Dans certain département il semble qu'il y ai une vrai allergie au mandataire privé enfin à ce que j'avais entendu à une époque, après en discutant avec des confrères les juges prennent les décisions en fonction des situations des majeurs et des profils des mandataires dans la mesure du possible en tout cas pour ce que je connais donc pour la concurrence je ne l'ai pas vu plus que ça. Après c'est certains mandataires qui l'installent cette concurrence.
La prise en charge d'un stagiaire nécessite d'avoir le temps et d'avoir des locaux le permettant et en indépendant ce n'est pas toujours le cas donc bon courage pour vos recherches.
Salutations

Propulsé par Forum