Sollicitation retour d'expérience MJPM, si possible exerçant à titre individuel

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #20898 par Len@
Bonjour,

Actuellement en pleine réflexion pour mon projet professionnel, j'envisage une reconversion en tant que MJPM (à terme à titre individuel si possible).
Je me permets donc de vous solliciter via ce forum afin de bénéficier de retours d'expérience, et conforter (ou non !) mon projet professionnel avant d'envisager la formation !

Serait-il possible d'avoir des retours d'expérience de MJPM individuels en exercice ?

J'aurais souhaité pouvoir échanger sur le métier (si possible par téléphone ou mieux encore si c'est en Vendée ou départements limitrophes, je peux me déplacer vous rencontrer), et notamment :
- Le quotidien : quelles missions, quelles tâches au quotidien / quelle répartition du temps pour me faire une idée du réel de la fonction
- Ce que vous appréciez le plus dans ce métier ? Et à l'inverse, le moins ?
- Au niveau du salaire, sans vouloir paraître indiscrète, est-ce que l'on peut en vivre ?
- Les appels à candidatures / l'agrément pour exercer en indépendant
- Quelles sont les principales difficultés que peuvent rencontrer les MJPM ?
- Existe-t-il du soutien / du partage entre MJPM individuels, par exemple des instances telles que de l'analyse de la pratique ?
- Pour vous le métier a-t-il évolué ? Percevez-vous des évolutions à venir ?

Et je pense avoir d'autres questionnements, mais pour (tenter) d'être synthétique, ces questions me semblent incontournables...

Merci d'avance pour votre retour (et merci pour votre attention), je peux communiquer mes coordonnées par message privé pour en échanger plus facilement.

Bien cordialement,

Léna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #20907 par CatherineG
Bonjour
Je vous invite à rencontrer les membres de la fédération FNMJI ou celle présente sur votre territoire qui devrait pouvoir répondre à vos questions
sinon merci de communiquer votre adresse mail afin de vous contacter mais il n'y a pas de MP sur le forum

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #20908 par Len@
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre retour,
Je vais contacter la FMJI au niveau local. Je serais ravie si, en parallèle, vous souhaitez me faire bénéficier de votre retour d'expérience.
Mon adresse mail :
Bonne journée,
Cordialement,
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Len@. Raison: Adresse mail retirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #20909 par CatherineG
je vous ai envoyé un mail

je vous conseille d'effacer votre adresse mail pour le moment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #20919 par keur
Bonjour Catherine et Léna,
si je peux me permettre, la réponse à ces questions m'intéressent également...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #20934 par CatherineG
Bonjour

je ne peux que vous faire la même réponse de prendre contact avec la fédération de votre département et de m'indiquer votre boite mail quelques heures ici si vous voulez que nous échangions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum