Bonjour,
Actuellement en pleine réflexion pour mon projet professionnel, j'envisage une reconversion en tant que MJPM (à terme à titre individuel si possible).
Je me permets donc de vous solliciter via ce forum afin de bénéficier de retours d'expérience, et conforter (ou non !) mon projet professionnel avant d'envisager la formation !
Serait-il possible d'avoir des retours d'expérience de MJPM individuels en exercice ?
J'aurais souhaité pouvoir échanger sur le métier (si possible par téléphone ou mieux encore si c'est en Vendée ou départements limitrophes, je peux me déplacer vous rencontrer), et notamment :
- Le quotidien : quelles missions, quelles tâches au quotidien / quelle répartition du temps pour me faire une idée du réel de la fonction
- Ce que vous appréciez le plus dans ce métier ? Et à l'inverse, le moins ?
- Au niveau du salaire, sans vouloir paraître indiscrète, est-ce que l'on peut en vivre ?
- Les appels à candidatures / l'agrément pour exercer en indépendant
- Quelles sont les principales difficultés que peuvent rencontrer les MJPM ?
- Existe-t-il du soutien / du partage entre MJPM individuels, par exemple des instances telles que de l'analyse de la pratique ?
- Pour vous le métier a-t-il évolué ? Percevez-vous des évolutions à venir ?
Et je pense avoir d'autres questionnements, mais pour (tenter) d'être synthétique, ces questions me semblent incontournables...
Merci d'avance pour votre retour (et merci pour votre attention), je peux communiquer mes coordonnées par message privé pour en échanger plus facilement.
Bien cordialement,
Léna