portage salarial

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2470 par Sylvie
portage salarial a été créé par Sylvie
bonjour,
je viens de poser une "colle" à la DDASS.
Le portage salarial est-il accepté ?
Je m'explique: peut-on s'inscrire et donc être payé par les organismes financeurs en tant que salarié-entrepreneur au sein d'une association de groupage d'activités?
Quelqu'un y a-t'il déjà pensé?
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2471 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:portage salarial
Dans le cas d'un portage salariale, un contrat doit être conclu entre la société cliente et la société de portage.
Dans le cadre de notre activité , les conventions de paiement ne peuvent êtres établies qu'entre le financeur et le MJPM (inscrit sur une liste préfectorale) et non avec un tiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2474 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Re:portage salarial
merci celestin pour votre réponse , cependant le président de l'association qui propose le portage ne semble voir aucun inconvénient.Les conventions signées ne sont pas un obstacle , il considère qu'il ne propose qu'un relai pour la comptabilité et n'envisage aucun changement sur la façon de travailler du MJPM.Sauf les encaissements qui seraient versés sur un compte dont le rib mentionnerait le nom du MJPM et de l'assoc .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2475 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:portage salarial
Je vous rappelle que deux contrats distincts sont établis :

* La société de portage signe avec le client de l'intervenant le contrat de prestation
* Simultanément l'intervenant signe un contrat de travail avec la société de portage qui devient son employeur.

La société de portage salarial facture le client: il ne peut donc pas avoir de RIB avec le nom de l'association et du MJPM.

Le portage salariale concerne surtout des missions poctuelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2487 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Re:portage salarial
Effectivement, vous posez bien la situation. C'est pour cela que je m'étonne lorsqu'on me dit que c'est possible ds notre profession comme ds toute profession même libérale.
Je dois éclaircir le point du rib, mais en ce qui concerne la facturation, là aussi une simple mention supplémentaire.
Enfin, le vrai" hic" risque de porter sur le numéro d'immat forcémment au nom de la société-association (cumul de deux statut me dit-on)
A voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #18978 par cenate
Réponse de cenate sur le sujet portage salarial
L’un des principaux privilèges de l’indépendance réside dans le fait de pouvoir choisir soi-même ses missions ; privilège dont bénéficie tout consultant dont l’activité est hébergée par une société de portage comme Cadres en Mission. Pour ma part je passe par cette société www.cegelem.fr/ et je suis très satisfait à ce jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum