un peu perdu dans ce qui m'attend

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #17090 par J marc46
un peu perdu dans ce qui m'attend a été créé par J marc46
bonjour ,
je vais a priori devenir tuteur familial donc benevole d une tante avec qui j ai toujours eu une grande proximite affective .mais voila, j habite a 500kms et si j avais habitude d alle la voire 3 a 4 fois par an ,depuis sa mise en ephad j y vais p,us douvent et maintenant sa mise sous tutelle va m'entrainer de nombreux deplacements pour la gestion .croyez vous que je peux demander au juge un dedomagement de tous ses frais en sachant que j ai un revenu assez modeste et que ma tante va disposer avec son patrimoine de revenus tres suffisanf pour son quotidien .
existe t il un droit au tuteur de dedomagement ? je suis mille fois d'accord pour l'aider au nom de notre profonde amitie mais je ne peux pas depenser plus que ce que mes moyens permettent et 1000 kms a chaque alle retour n est pas neutre .
merci pour vos conseils .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #17091 par viaduc 12
Réponse de viaduc 12 sur le sujet Re: un peu perdu dans ce qui m'attend
Bonsoir
Je gère la Tutelle de mon père depuis 5 ans et l'éloignement ne pose aucun problème. La première chose à faire est d'aviser tous les organismes par courrier accompagné du jugement qui stipule que vous agissez en lieu et place de votre tante. Puisque votre tante n'a pas de problème financier, je vous encourage à vous rendre auprès des services des impôts de son domicile avec le jugement et demander que tous les impôts et taxes soient prélevés à échéances. L'impôt sur le revenu est prélevé le 25 février (1er tiers) le 25 mai (2ème tiers) et le 25 septembre (solde) les taxes foncières sont prélevées le 25 octobre et la taxe d'habitation / redevance TV le 25 novembre. Vous effectuez la déclaration d'impôts sur internet. Pour les autres factures, je vous conseille de les régler dès leur réception. Tout cela pour vous dire que vous n'avez pas besoin de vous déplacer plus qu'avant parce que la loi ne prévoit pas de dédommagement. Seuls les professionnels de la gestion tutélaire ont le droit de prélever des frais. Bien cordialement.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par viaduc 12.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #17100 par christianeb
Réponse de christianeb sur le sujet Re: un peu perdu dans ce qui m'attend
Je confirme que la plupart des problèmes administratifs peuvent être gérés à distance par courrier ou par internet.Je ne me suis déplacée que pour la banque (une fois pour ouvrir le dossier), l'admission en Ehpad,la vente de la résidence secondaire et la mise à jour des dossiers d'assurance (la première fois pour gagner du temps mais ensuite par courrier).

Je ne me suis jamais déplacée pour les impôts. Les prélèvements ont été demandés par courrier et modifiés par internet.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par christianeb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20311 par démkar45
Réponse de démkar45 sur le sujet un peu perdu dans ce qui m'attend
Comment on fait, quand mes parents décèdent âgés..? Qui aident ? Famille ?
Qui fait ? Et pour moi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20312 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet un peu perdu dans ce qui m'attend
Bonjour Monsieur
si vous avez besoin d'aide , il faut aller voir une assistante sociale au centre social de votre commune ou à la mairie
êtes vous sous curatelle ou tutelle ? qui est votre tuteur ? quel âge avez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum