Argent de poche

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #21864 par rdlt
Argent de poche a été créé par rdlt
Bonjour,
Ma mère étant décédée le mois dernier, nous avons pu avoir accès, via la notaire, aux comptes de gestion du tuteur.
Or, nous nous interrogeons sur certaines lignes de dépenses, notamment celle libellée argent de poche, :- en 2018 : 6 900€- en 2019 : 7 490€- en 2020 : 7 200€- en 2021 : 22 818,08€- en 2022 : 41 067,10€- en 2023 : 26 437,49€soit un total de 111 912,67€ en six ans, pour une femme qui n'est jamais sortie de chez elle, qui n'a jamais été habillée autrement qu'en pyjama, et qui a vécu dans un appartement vétuste sinon à la limite de l'insalubrité.
Ces sommes astronomiques vous paraissent-elles justifiables et légalement acceptables.
En vous remerciant de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #21868 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Argent de poche
Bonjour
y avait il un ou deux comptes courants ? un pour la gestion des ressources et des charges et un pour la mise à disposition de l'argent de vie de votre mère ?

de quelle manière votre mère avait elle accès à cet argent ? une carte de retrait mise à sa disposition en lien avec un compte spécifique à sa seule disposition ? ou l'argent lui était il remis en mains propres par le tuteur ?

dans le premier cas, votre mère était elle vraiment l'utilisatrice de la carte ou bien pouvait elle la confier à un aidant ou un intervenant à domicile ?

a contrario, y a t il des dépenses qui n'apparaissent nulle part et qui auraient pu être payées avec cet argent ? des aides à domicile ? un kiné ? des frais de taxi ? portage de repas ?

les sommes paraissent élevées en effet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #21869 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Argent de poche
Bonjour,
Votre mère faisait-elle appel à des aides à domiciles ?
La somme que vous indiquez pourrait correspondre à ces prestations.
Au quel cas il s'agirait d'une erreur de libellé sur le compte de gestion.
Bonne journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #21872 par rdlt
Réponse de rdlt sur le sujet Argent de poche
Bonjour et merci pour votre réponse, oui ma mère avait des aides à domicile dont l'emploi est référencé dans le compte de gestion (que je ne peux vous envoyer en pj)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #21873 par rdlt
Réponse de rdlt sur le sujet Argent de poche
Bonjour et merci pour votre réponse. Ma mère n'avait qu'un seul compte courant et aucune dépense extérieure n'est plausible puisqu'elle ne sortait jamais. Les aides à domicile et les portages de repas faisaient l'objet de rubriques séparées (mais je ne peux vous joindre le compte de gestion en pj)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #21874 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Argent de poche
Faites un courrier au juge des tutelles en fournissant les documents et en expliquant les faits, rien que les faits

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum