Remettre ou pas le bilan de gestion à la fratrie ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12342 par Pascaline
Je suis la curatrice de ma mère dans le cas d'une curatelle renforcée.
Comme dans beaucoup de fratries, mon frère qui ne s'occupe nullement de notre mère et me pose sans arret des diffcultés supplémentaires, me réclame le dernier bilan de gestion car la JT ne lui a pas envoyé.

Suis-je dans l'obligation de la faire ou puis-je le renvoyer vers la JT ?

Ces polémiques sont épuisantes pour moi et n'aboutissent à rien de concret et de constructif pour notre Mère.


Merci par avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12343 par zegram69
Vous ne devez pas remettre un compte de gestion à un tiers sans autorisation du juge.
La procédure est la suivante, votre frère doit faire une demande au juge et ce dernier doit vous en ordonner la transmission à votre frère.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascaline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12344 par j2p
Bonsoir,
Je confirme....pas de compte de gestion à remettre à votre frère ni à quiconque (sauf au juge et au greffier en chef).
Le mandataire judiciaire (privé, familiale ou association) est soumis à la confidentialité du dossier. Tout doit se passer entre lui, le majeur protégé et le juge.
Le Conseil Général me demande parfois pour les majeurs protégés à l'aide-sociale de fournir le compte de gestion annuel. J'ai toujours refusé me retranchant derrière la confidentialité.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascaline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12346 par litien
Bonjour,
je confirme pour la tutelle, en ce qui concerne la curatelle, c'est le majeur qui décide à qui il veut montrer ses comptes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascaline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12352 par j2p
Bonjour,
évidence même mon cher Watson...lorsque vous donnez votre compte de gestion à votre majeur protégé sous curatelle renforcé, il en fait ce qu'il veut....il peut mettre le montrer à son boucher et à son coiffeur......
Je le répète : NOUS MJPM nous n'avons pas à présenter le compte de gestion à une personne autre que le MP, le juge et le greffier en chef.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascaline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12353 par boss196271
Réponse de boss196271 sur le sujet Re: Remettre ou pas le bilan de gestion à la fratrie ?
Et je rajoute que si un tiers demande au JT d'obtenir les comptes, il doit justifier sa demande de raisons valables
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascaline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum