Vente de l'appartement ou réside le majeur tutelle

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #17713 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Vente de l'appartement ou réside le majeur tutelle
Bonjour

l'obliger non mais lui faire comprendre qu'il y a des critères à prendre en compte, notamment le budget et qu'elle devra donc faire des concessions pour parvenir à trouver un logement correspondant à ses souhaits mais aussi au budget, soit rogner sur la taille du logement, soit sur la zone géographique etc..

vous ne ferez une requête que lorsque vous aurez trouver LE logement ou bien vous pouvez la faire à l'avance en indiquant un fourchette de prix pour le loyer et les critères de choix incontournables à vos yeux (logement adapté, salubrité,etc) et informer le juge par un courrier complémentaire lorsque vous avez trouvé le bon logement qui répond strictement aux critères indiqués dans la requête. mais cela dépend des juges et de leur degré de confiance aux tuteur

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #17722 par estutelle
Réponse de estutelle sur le sujet Vente de l'appartement ou réside le majeur tutelle
Bonsoir,

En complément des informations données par Catherine, il me semble judicieux de joindre au juge des tutelles, 2 ou 3 propositions de location en lien avec la situation de votre sœur.
Cela vous permettra d'étayer votre requête avec des éléments chiffrés, datés et émanant d'agences immobilières différentes.

cordialement
estutelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #17723 par LIONTUTEUR
Réponse de LIONTUTEUR sur le sujet Re: Vente de l'appartement ou réside le majeur tutelle
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai pis note de ce que je devrais faire le moment venu pour ma requête au juge des tutelles.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum