Voeux

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #21898 par Eleonora
Bonjour,
J'ai été curatrice d'une dame jusqu'à ce qu'ait lieu un changement de curateur suite au déménagement de la personne protégée.
Cette dame vient de décéder et son fils me demande de lui transmettre mes CRG - pour la période au cours de laquelle j'ai exercé le mandat de curatelle renforcée ainsi que l'inventaire du mobilier.
Est-ce bien à moi de les lui transmettre (et pas à la dernière curatrice) ?

Merci d'avance pour votre réponse qui me permettra de lever un doute.

Bien cordialement,

Eleonora


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #21899 par CatherineG
Bonjour
avez vous transmis vos CRG au curateur suivant ?
Au moment du décès, le dernier curateur remet les 5 derniers CRG aux héritiers, à la conditions qu'ils soient en sa possession et que 5 ans se soient écoulés sous mesure de protection bien sûr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #21900 par Eleonora
Bonjour Catherine,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'avais transmis au dernier curateur mes comptes de gestion mais pas l'inventaire du mobilier.
Dois-je le transmettre au dernier curateur ou bien j'envoie mes comptes de gestion et l'inventaire du mobilier que j'avais fait réalisé en 2019 directement au fils ?

Merci par avance pour votre conseil.
Bien cordialement,

Eleonora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #21902 par CatherineG
Bonjour

en théorie, le fils n'est pas votre interlocuteur
en revanche, n'hésitez pas à préciser au fils qu'il appartenait au curateur de mettre l'inventaire à jour au fur et à mesure des ventes, achats, débarras, au fil du temps
si j'ai bien compris, le fils a déjà l'inventaire où il était témoin sinon tous les documents doivent être transmis par le dernier curateur puisqu'il a tout en sa possession
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #21904 par Eleonora
Bonjour Catherine,
Suite à vos conseils, je vais adresser à la curatrice qui m'a succédé l'inventaire du mobilier que j'avais effectué et indiquer au notaire que les comptes de gestion ainsi que l'inventaire doivent donc être demandés avec le dossier de succession à cette curatrice.
Un grand merci à vous pour votre aide.
Eleonora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #21913 par Eleonora
Réponse de Eleonora sur le sujet Voeux
Bonjour Catherine,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2024 et je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement,
Eleonora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum