voiture et assurance sous curatelle renforcée

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3389 par vmoreau
bonjour,
un de mes MP possède une voiture stationnée dans un box mais je m'apperçois de l'absence d'assurance.
ayant eu des pbs avec l'alcoll et un retrait de permis de moin de 2 ans, la seule assurance qui l'accpte lui demande 100€/mois.
son budget est déjà déficitaire.
en attendant de réfléchir à quoi faire de cette voiture, je pense que l'assurance est obligatoire, ai je raison?
Si oui, je vais donc devoir souscrire un contrat qui va contre les intérêts financiers du MP, devrais je saisir le juge?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3390 par Mtut82
Réponse de Mtut82 sur le sujet Re:voiture et assurance sous curatelle renforcée
J'ai été confronté à la meme situation que vous et selon les deux sociétés contactées (MMA et GAN), l'assurance est obligatoire sauf si vous retirez les roues et la batterie du véhicule situé dans un local privé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3395 par vmoreau
Réponse de vmoreau sur le sujet Re:voiture et assurance sous curatelle renforcée
c'est Bien ce qui me sembalit. ce sui me gêne c'est que le montant d'assurance va devoir être pris sur les économies du MP.
De plus, elle a des pbs de santé importants, comment faire faire une évaluation de son aptitude à prendre le volant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3398 par Mtut82
Réponse de Mtut82 sur le sujet Re:voiture et assurance sous curatelle renforcée
Si votre protégé accepte d'être examiné par son médecin généraliste pour déterminer son aptitude à conduire, vous aurez un avis éclairé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3403 par tarpoune
Réponse de tarpoune sur le sujet Re:voiture et assurance sous curatelle renforcée
Bonjour,
A priori, le médecin ne peut aller contre les intérêts de son patient et ne pourra donc faire un certificat médical disant que votre majeur est dans l'incapacité de conduire (surtout pour des problèmes d'addictions). Par contre, il existe des centres (ou certaines auto-écoles) qui peuvent faire ce genre de bilan. La liste peut être obtenue auprés de la préfecture.
Pour ce qui est de saisir le juge, celui-ci ne peux que vous demander de respecter la loi et de prendre une assurance au minimum (véhicule non roulant).
Vous pouvez peut être demander à un garage de "stocker" le véhicule (sous prétecte de réparations ou de mise en dépôt-vente) et c'est alors l'assurance de garagiste qui couvrirait le véhicule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3404 par Mtut82
Réponse de Mtut82 sur le sujet Re:voiture et assurance sous curatelle renforcée
tarpoune écrit:

A priori, le médecin ne peut aller contre les intérêts de son patient et ne pourra donc faire un certificat médical disant que votre majeur est dans l'incapacité de conduire (surtout pour des problèmes d'addictions).


L'interet de son patient n'est il pas d'éviter de conduire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum