Comptes de gestion sur compte joint des 2 personnes

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #21483 par Gino13
Bonjour,
J'ai 2 parents sous tutelle et ils ont un compte bancaire joint. Je suis le tuteur.
Pour le compte de gestion, le greffe me dit de mettre le total des charges identiques sur les 2 !
Mais pour les recettes j'attends toujours leur réponse : bref, je dois ajouter dans le total des recettes leurs 2 pensions + autres recettes (complémentaire, caf etc...) pour chaque compte de gestion ou bien laisser uniquement leurs recettes respectives sur leur compte de gestion respectif ?
Merci d'avance pour le conseil car mettre les dépenses sur chaque CG mais quid des recettes.
​​​

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #21487 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Comptes de gestion sur compte joint des 2 personnes
Bonjour
le compte joint servant à payer les factures communes,((eau, électricité..) il doit être alimenté, à part égales et exclusivement par la contribution des deux parents

par ailleurs, chacun des comptes de gestion porte les charges communes + les charges spécifiques (coiffeur, pédicure..), et ils ont leurs propres ressources conformes à la réalité, plus aucune ressources ne doit être versé directement sur le compte joint hormis les contributions de chacun

vous devez faire trois comptes de gestion, deux pour la période où les deux parents sont vivants, un pour la période où Monsieur est seul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #21488 par Gino13
Réponse de Gino13 sur le sujet Comptes de gestion sur compte joint des 2 personnes
Merci pour votre réponse.
Donc, si j'ai bien compris, il faut que j'écrive dans le total des dépenses communes de l'année (comme Eau, EDF: facture de2000 €) , je mets dans le total des dépenses la somme 2000 E sur chaque compte de gestion Monsieur EDF : 2000
MadameEDF : 2000
C'est bien ça?
Pour les chg spécifiques comme protections, coiffeur, un aura 100 et l'autre 200 selon la conso en fait ?

2. Les ressources, vous écrivez : '' et ils ont leurs propres ressources conformes à la réalité, plus aucune ressources ne doit être versé directement sur le compte joint hormis les contributions de chacun''.
Justement le souci est que les autres ressources ont été versées sur leur compte joint car la juge n' a pas voulu séparer les comptes !
Donc je ne cumule pas leurs revenus de pensions/complètementaires sur chaque comptes de gestion ?
Je me retrouve aussi avec des ressources spécifiques que j'inscris sur le compte de gestion séparément?
Enfin, la période où Monsieur est seul est courte (3 mois)... Est ce obligatoire de faire un troisième compte de gestion ou simplement dire ds le CG de Mme qu'on s'est arrêté en octobre et mettre les revenus qui vont que jusqu'à octobre.
C ce que j'ai fait et mentionné pour elle ?
A bientôt.
Gino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #21489 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Comptes de gestion sur compte joint des 2 personnes
normalement vos parents devraient avoir trois comptes bancaires : un compte commun pour les dépenses communes, alimentés par les contributions de vos parents et chacun un compte individuel

donc si la facture annuelle d 'électricité est de 2000 euros , payée avec le compte bancaire commun, le compte de gestion de vos parents doit mentionner une dépense de 1000 euros chacun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #21490 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Comptes de gestion sur compte joint des 2 personnes
si ils ont juste un compte commun, les deux comptes de gestion doivent mentionner la dépense de 1000 euros chacun pour l'edf , idem pour l'eau .. + leurs dépenses personnelles (coiffeur, pédicure, vêtements..) d'un coté et chacun leur ressources de l'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #21491 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Comptes de gestion sur compte joint des 2 personnes
même si toutes les ressources sont versées sur le compte commun, vous pouvez identifier quelle somme correspond à la retraite de qui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum