Placements immobiliers possibles ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #7898 par Edith
Placements immobiliers possibles ? a été créé par Edith
Bonjour,

Tutrice familiale je gère les intérêts de mon oncle placé en foyer.Il dispose comme placements de 2 assurances vie. A la vue de la baisse significative des revenus de ces placements et des risques de placements bancaires, je me pose la question de la possibilité de placements dans l'immobilier, qui lui procurerais des revenus plus importants. Ces placements sont-ils possibles? Les juges des tutelles préfèrent-ils des placements en établissements bancaires? et pourquoi?
merci pour vos réponses toujours pertinentes et très détaillées,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #7908 par Péronnelle
Réponse de Péronnelle sur le sujet Re: Placements immobiliers possibles ?
Bonjour Edith
En soi un placement immobilier n'est pas impossible, mais seulement avec l'accord du juge. Or il faut avoir à l'esprit que ce genre de placement n'est pas sans risques et sans conséquences : un placement immobilier c'est d'abord un immeuble, qu'il faut entretenir si besoin. Le logement peut être vacant, les locataires ne pas payer ... et en cas de besoin il faut vendre et ça ne se fait pas rapidement. De plus fiscalement les revenus fonciers ne sont pas toujours taxés de façon favorable, et en cas de revente, il y a une éventuelle taxation des plus values assez lourdes...
Le juge ne vous suivra peut-être pas sur ce terrain, car ce qui prime pour lui c'est la sécurité du majeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #7909 par coz22
Réponse de coz22 sur le sujet Re: Placements immobiliers possibles ?
Bonsoir,
Les placements immobiliers peuvent s'examiner sous l'angle de SCPI plus souple qu'un immeuble et un peu moins aléatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #7912 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Placements immobiliers possibles ?
Ne pas oublier de vérifier la responsabilité des porteurs de parts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #7915 par Edith
Réponse de Edith sur le sujet Re: Placements immobiliers possibles ?
Merci pour vos réponses. Il est vrai que des placements bancaires type assurance-vie sont plus sûrs, mais les taux de revalorisation sont tellement faibles depuis 2 ans que la question de la rentabilité se pose, d'autant plus qu'un investissement immobilier assorti d'une assurance loyer, même avec des frais, reste au dessus des 2,5% (en moyenne) servis par les banques depuis 2 ans. Sans oublier que les loyers permettent un revenu sans entamer le capital.Diversifier les placements est aussi une mesure de protection à long terme (mon oncle n'a que 55 ans).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #7918 par lionel84
Réponse de lionel84 sur le sujet Re: Placements immobiliers possibles ?
Bonjour Edith,
Je me suis moi même fait cette réflexion , il y a 1 an.
Finalement ça abouti sur un placement en parts de SCPI. Donc c'est possible.

D'après ce que je peux voir, il y a 2 distinctions, dans mon cas et le tien:
Les fonds venaient de compte titres et compte courant.
Après cet investissement, la part immobilier dans son patrimoine est resté minoritaire.

En effet et attention, dans ton cas si je comprends bien, les fonds viendraient d'une ass Vie.
Donc en terme de succession, l'impact peut être important, sur les frais ainsi que les volontés exprimées. De plus fiscalement(revenu), c'est bien différent.

Pour ma part je me suis fait épaulé et conseillé, pour pouvoir valider cette possibilité et en mesurer toutes les conséquences, sinon je ne pense pas que le juge aurait accepté.
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum