02/06/2015 - Communiqué de presse FNAT

A l'occasion de son 13ème colloque jeudi 04 juin 2015 à Paris sur le thème de la responsabilité des services mandataires judiciaires à la protection des majeurs, la Fnat (Fédération Nationale des Associations Tutélaires) a organisé mardi 02 juin 2015 son premier petit déjeuner de presse dans un souci de communication plus positive auprès des professionnels et du grand public.

La FNAT, crée depuis 1982 regroupe 80 associations tutélaires, en charge de la protection de personnes majeures fragilisées et/ou vulnérables.

Ce petit déjeuner a été l'occasion pour la FNAT de présenter ses ambitions, missions, travaux et perspectives au service de ses adhérents, engagés sur de bonnes pratiques afin d'accompagner aux mieux et "protéger sans diminuer", tout en essayant de  se prémunir de tout risque d'erreur dans le cadre des mandats de justice confiés.

2 axes particuliers ont été mis en avant :

  • la responsabilité des tuteurs (en lien avec le colloque à venir)
  • la loi d'adaptation au vieillissement en France : le point sur le projet, les amendements proposés par la FNAT.

​Vous trouverez ci joint le dossier de presse ainsi que les amendements défendus par la FNAT.​

Fichiers à télécharger

Bonjour et bienvenue sur votre nouveau site TutelleAuQuotidien.fr

 

Voilà maintenant plus de 10 ans que le site TutelleAuQuotidien.fr a été créé et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire, naviguer sur le site et discuter sur le forum.

Nous souhaitions vous apporter une meilleure navigation et encore plus de contenu. C'est pour cela que votre site fait peau neuve en cette période estivale. Au programme de votre navigation : refonte, relooking et enrichissement de contenu.

Bien entendu, toutes les fonctionnalités de l'ancien site restent accessibles ; en particulier le forum, les articles et les dossiers thématiques.

L'été va également être l'occasion d'ajouter de nouveaux articles et dossiers thématiques. 

 

Nous vous souhaitons une agréable navigation.

L'équipe de Tutelle Au Quotidien

 

 

Actualisation de nos contenus en cours... Rendez-vous en septembre pour découvrir des mises à jour de notre documentation !