• Accueil
  • Actualité
  • 08/10/2012 - La FNMJI lance "un cri de désespoir" après la suspension des règlements DDCS aux MJPM individuels

08/10/2012 - La FNMJI lance "un cri de désespoir" après la suspension des règlements DDCS aux MJPM individuels

La Fédération Nationale des Mandataires Judiciaires Indépendants (FNMJI) réagit égalemement à l'instruction du 14 septembre par laquelle la DGCS demande aux DDCS et DRJSCS de suspendre les règlements aux MJPM individuels.

Quelques jours après la Chambre Nationale des MJPM, la FNMJI nous a communiqué à son tour la copie d'un courrier par lequel elle adresse à l'Etat "un cri de désespoir" au nom des MJPM individuels. Ce courrier est accompagné par un document intitulé "La profession nouvelle de Mandataire Judiciaire à la protection : chronique d’une mort annoncée ?". Dans ce manifeste de 10 pages, la FNMJI trace un bilan de la réforme et expose ses inquiétudes et ses propositions.

La "Fédération" et la "Chambre" sont les deux organisations nationales représentant les MJPM individuels exerçant sous le statut de profession libérale. C'est donc l'ensemble des MJPM individuels qui manifestent leur inquiétude et leur sentiment d'injustice face cette instruction. La DGCS a annoncé que la réponse de la direction du budget pour un dégel anticipé des crédits nécessaires serait connue le 10 octobre.

 

 

Documents joints :

Fichiers à télécharger

Bonjour et bienvenue sur votre nouveau site TutelleAuQuotidien.fr

 

Voilà maintenant plus de 10 ans que le site TutelleAuQuotidien.fr a été créé et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire, naviguer sur le site et discuter sur le forum.

Nous souhaitions vous apporter une meilleure navigation et encore plus de contenu. C'est pour cela que votre site fait peau neuve en cette période estivale. Au programme de votre navigation : refonte, relooking et enrichissement de contenu.

Bien entendu, toutes les fonctionnalités de l'ancien site restent accessibles ; en particulier le forum, les articles et les dossiers thématiques.

L'été va également être l'occasion d'ajouter de nouveaux articles et dossiers thématiques. 

 

Nous vous souhaitons une agréable navigation.

L'équipe de Tutelle Au Quotidien

 

 

Actualisation de nos contenus en cours... Rendez-vous en septembre pour découvrir des mises à jour de notre documentation !