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Tutelle au Quotidien intègre la démarche Ségur des éditeurs des secteurs médico-social et social

Dès 2020, l’Agence du Numérique en Santé (ANS) a mis en place un dispositif d’accompagnement personnalisé à destination des éditeurs du secteur médico-social et du secteur social, plus particulièrement des domaines Protection juridique des majeurs (PJM), Personne en Difficultés Spécifiques (PDS), Protection de l’enfance (PDE) et Accueil hébergement insertion (AHI). L’enjeu principal du Ségur Numérique* pour la PJM est de réduire les échanges d'informations de santé par des canaux non sécurisés, permettre aux mandataires judiciaires d'avoir une meilleure visibilité sur le parcours social de la personne protégée et d'interagir plus facilement avec les autres acteurs médico-sociaux intervenant dans ce parcours. Enfin, les échanges avec les organismes gestionnaires (CNAM, MDPH, CAF) pourront à terme s'étendre aux documents et données de gestion (remboursements, droits, etc.) ce qui permettrait d'importants gains de productivité et de fiabilité sur ces processus. Tutelle au Quotidien qui développe la solution Proxima a été intégré dans cette démarche.

Agence du Numérique en santé : lire l’article et les interviews de Léa Bosquain, chef de projets ANS, en charge du domaine social et celui de l’éditeur Tutelle au quotidien.

* Ségur numérique  : A l’issue de la concertation nationale dans le cadre du Ségur de la santé, un volet spécifique au développement du numérique dans la santé,  le médico-social et le secteur social a été identifié. Son objectif est de généraliser le partage fluide et sécurisé de données  entre professionnels et avec l’usager.