Archives généalogiques ANDRIVEAU

Archives généalogiques ANDRIVEAU

Créée en 1830 pour seconder les notaires, Les Archives généalogiques ANDRIVEAU constituent la plus ancienne étude généalogique au monde. elle a été le précurseur d'une nouvelle discipline ; la généalogie successorale qui a pour mission de rechercher des héritiers dans le cadre de successions réglées par un notaire et de certifier la dévolution du défunt.

Animée par une exigence d'excellence, et disposant de membres expérimentés, Les Archives généalogiques ANDRIVEAU sont avant tout une base documentaire unique forte de 200 millions de fiches d'état civil et de 15000 volumes à Paris. Mais c'est aussi 100 collaborateurs juristes et chercheurs, 16 succursales réparties dans toute la France et un service international. Ces experts répondent au besoin d'une multitude d'acteurs juridiques (notaires, administrateurs judiciaires, avocats, administrateurs de biens, collectivités locales...).

Les activités des Archives généalogiques ANDRIVEAU s'étendent jusqu'à la protection des majeurs et visent directement les mandataires judiciaires qui, dans le cadre de leur mission confiée par le juge des tutelles, ils peuvent faire appel a un généalogiste pour faire une recherche d'héritiers ou une intervention dans le cadre d'une vente immobilière.

Contact

Email
01 49 54 75 75
Courrier
18, rue du Cherche-Midi
, 75006 PARIS

Articles rédigés