Partage d'expérience : assistant MJPM

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il y a 5 ans 4 mois #13597 par dmsecretariat
"LA DEMANDE D’UN NOUVEL AGREMENT
Il vous est nécessaire de demander un nouvel
agrément dans trois cas de figure (article R. 472-6 du code de l’action sociale et
des familles) :
-vous souhaitez modifier la nature et
la consistance de vos garanties contre les conséquences pécuniaires de votre
responsabilité civile en raison des dommages subis par les personnes protégées

-vous souhaitez vous voir confier par le juge des tutelles une catégorie de mesures de protection des majeurs non
couvertes par l'agrément (par exemple, la mesure d’accompagnement judiciaire, si vous
étiez agréé seulement pour la
tutelle, la curatelle ou la sauvegarde de justice)

-le nombre de personnes qui exercent auprès
de vous des fonctions de secrétaire spécialisé n’est
plus celui qui figure dans la déclaration initiale.

La procédure d’agrément est la même que pour l’agrément initial. "

La différence, c'est que nous ne sommes pas dans le cadre du salariat pur avec déclaration d'embauche, traitement classique ou autre, mais dans le cas d'une prestation de service par un sous-traitant, donc cette obligation ne s'applique pas, puisque le sous-traitant ne fait pas partie des effectifs proprement dits. Cordialement.
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il y a 5 ans 4 mois #13604 par pbhdc
Bonjour
je ne suis pas à 60 dossiers donc cela ne change en rien mon agrément, mais toutefois je fais état dans mes déclarations semestrielles de la présence d'un assistant avec son temps de présence.
à ma connaissance l'assistant n'a pas d'agrément à recevoir, il s'agit d'informer la DDCSPP de son parcours professionnel et de ses compétences et quand je vois les assistant embauchés dans les associations....et leur turn-over.....je reste dubitatif sur leur agrément et leur compétences (cela n'engage que moi car ayant travaillé plusieurs années dans une asso)
secret professionnel ou confidentialité !!!!!!
hiérarchie : le contrat est signé par les deux parties, je paie donc le travail doit correspondre à celui demandé et dans le cas présent nous sommes plus dans une relation de confiance mutuelle que dans un lien de subordination.
et pour répondre à mjpm 49 : la convention est établie pour trois mois et ne change pas à chaque départ ou arrivée d'un dossier
La journée s'annonce belle alors bonne journée à tous

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il y a 5 ans 1 mois #13966 par dmsecretariat
Bonjour,

De plus, l'expérience qui est mise en place depuis une vingtaine de mois maintenant marche très bien. Etant assermenté, je présente toutes les garanties de confidentialités, de discrétion et de sécurité dans ce genre d'activités. Ma clientèle, outre les mandataires n'est constituée que de professionnels du droit, comme huissiers de justice, étant moi-même issu de ce milieu.
En cas de besoin, n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées sur le mail . je me ferai un plaisir de vous rappeler pour vous éclairer et qui sait, démarrer éventuellement une collaboration gagnant - gagnant !

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il y a 5 ans 1 mois #13991 par jeryraz
Récemment agréé dans un département du Centre. Je suis en attente de mesures pour l’ouverture de mon secteur. Je souhaite intervenir auprès de MJPM libéraux pour enrichir mon expérience.

Titulaire du certificat National de Compétence de Mandataire judiciaire à la protection des majeurs, j’ai une expérience de plus de 3 ans en qualité de MJPM en association tutélaire et ai une connaissance accrue du travail administratif.

De plus, je travaille régulièrement avec des mandataires de région parisienne sur des missions ponctuelles. Mon champ d’intervention est varié. Il débute aux classements, archivage et numérisation et s’étend jusqu’à la réalisation des émoluments.

Enfin mon diplôme initial ainsi que mon expérience dans le travail social m’a permis d’acquérir des connaissances dans les dispositifs sociaux, les partenaires et les formulaires adaptés à toutes les situations.

Ma maitrise des progiciels de gestion que sont Proxima ou Astel indique mon adaptabilité et ma rapidité d’exécution.

C’est avec rigueur et dans le respect des règles de confidentialité que j’interviens en télétravail ou en cabinet auprès de MJPM.

Mail:

SOUTIEN ADMINISTRATIF :
- Création, saisie et mise en page de documents
- Traitement de courrier
- Recherche et évaluation de prestataires
- Codification des écritures bancaires
- Classement, archivage et numérisation
- Complétion et envoi de formulaires adaptés aux situations données
- Paiement des factures
- Mise à jour du progiciel : adresse, coordonnées bancaires, placements financiers, tiers organisme… Suivi de la mesure.
- Commande de fourniture et matériel pour le cabinet ainsi que pour les majeurs


AUCUNE CONTRAINTE :
- Pas d’embauche de personnel
- Pas de contrat de travail
- Pas de démarches
- Pas de formalité administrative
- Pas de durée d’engagement


DES ECONOMIES NON NÉGLIGEABLES :
- Pas de cotisations salariales
- Pas d’investissement

VOUS NE PAYEZ QUE LA PRESTATION EFFECTUÉE

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il y a 5 ans 1 mois #13993 par dmsecretariat
Bonjour Jery !
Comme vous avez pu le constater, nous avons initié cette conversation, le MJPM avec qui je collabore et moi-même pour faire part de notre parcours.
Nous n'avons nullement fait notre pub, et donné juste des coordonnées pour pouvoir partager notre aventure.
Je trouve un petit peu surprenant votre intrusion dans cette conversation, histoire d'essayer de tirer votre épingle du jeu.
la première des bonnes manières aurait été de débuter un post en indiquant vos propositions et non pas de venir vous poser comme un cheveu sur la soupe sur le partage que nous avons initié.
Les lecteurs apprécieront ce manque de tact, et surtout cette manière cavalière de faire du dumping économique, sur un sujet d'échange.
Tout ceci est bien dommageable, mais comme dit le vieil adage, l'instruction ne fait pas l'éducation.

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il y a 5 ans 1 mois #13997 par pbhdc
Bonsoir,
carton rouge pour cette page de pub déplacée dans ce forum qui se veut avant tout un lieu d'échange. Je rejoins en tout la réponse faite par Dominique.

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