MJPM en EHPAD

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9852 par alexandra18
MJPM en EHPAD a été créé par alexandra18
Bonjour,
je vais bientôt être préposé d'1 EHPAD (enfin de 4 exactement) et j'aimerai savoir comment vous fonctionnez. Notamment au sujet de la gestion comptable, d'après ce que j'ai compris se serait la Trésorerie que va gérer cela.
J'aimerai avoir des avis de préposés ca m'aiderai beaucoup.

Merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9859 par chocho
Réponse de chocho sur le sujet Re: MJPM en EHPAD
Bonjour
Je connais un CH qui a passé une convention avec des EPHAD et c'est à la trésorerie du CH que sont ouverts les comptes des MP
Pour ceux qui sont à l'aide sociale , les ressources sont reversées à la trésorerie des EHPAD ainsi que l'argent de vie qui est distribué par le régisseur des EHPAD
Vous me tenir informé de ce que vous mettrez en place ?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexandra18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9860 par alexandra18
Réponse de alexandra18 sur le sujet Re: MJPM en EHPAD
Merci.

Est ce quelqu'un peut me dire quel logiciel de gestion de mesure il utilise en EHPAD ou en hospital ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9861 par gag39
Réponse de gag39 sur le sujet Re: MJPM en EHPAD
Bonjour,

dans notre CH le compte des majeurs est ouvert à la trésorerie, il y a deux comptes un "général" qui sert à payer l'hébergement et un "argent de poche" qui sert à payer tout le reste. Concernant notre logiciel, nous utilisons CPAGE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9863 par chocho
Réponse de chocho sur le sujet Re: MJPM en EHPAD
Dans mon CH, le suivi des comptes est fait sur le logiciel ARCH. La trésorerie envoie une fois par mois un état récapitulatif des encaissements des pensions etc... au 443.12 et l'argent de vie au 463.11. Etat nominatif qui est ensuite resaisi sous ARCH, qui permet d'éditer des ordres de paiement, suivi du patrimoine, des prestations APA, ACS etc...
Il est simple d'utilisation, mis à jour sans problèmes en fonction de l'évolution de la législation etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9864 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: MJPM en EHPAD
Je ne suis pas préposé mais j'ai lu dans la dernière Newsletter de Tutelle Au Quotidien que leur logiciel était aussi utilisé par des préposés. Vous pourriez peut-être leur demander ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum