agrement

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #11109 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re: agrement

Il semblerai que Mme La ministre a fait passer un message à toutes les DDCS de NE PLUS DONNER d'agrément privé sauf nécéssité absolue.
MERCI AUX ASSOS FAMILIAILES A L ORIGINE DE CECI.




Pourquoi répandre cette rumeur?????
Donnez un fondement à ce propos qui parait totalement injustifié........???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #11112 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: agrement
Bonjour,
Soyons sérieux mesdames - messieurs et halte aux rumeurs.
Le cousin du mari de ma belle soeur m'a dit que Bercy avait décidé de :
- rajouter un critère sur la fiche individuelle...une case précisant le sexe du MJPM...de façon à payer 25% de moins les femmes ou les hommes (je n'ai pas eu de précision,
- une taxe de 99% sera retenue sur sur le salaire des MJPM pendant 50 ans à compter des prochaines élections présidentielles.
Mme la ministre (laquelle ????) a fait passer cette information à son amant afin qu'il la répercute au chauffeur du directeur de la DDCS de Paris.
Cela est une belle rumeur à diffuser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11652 par RraAn
Réponse de RraAn sur le sujet Re: agrement

et exercer en libérale en Languedoc Roussillon.... Suis-je trop optimiste ?

Je me trouve dans un département où il n'y a que 13 MJPM privés... et où le compte-rendu du schéma régional (2012) mentionne noir sur blanc qu'aucun agrément ne pourra être refusé, (sous réserve de présenter évidemment un bon dossier) en raison de l'investissement financier important (formation), et du risque de recours administratifs pouvant être formulés par les nouveaux arrivants...

Est ce que je cours le risque de me retrouver sans agrément, sans travail ?
j'en appelle aux anciens ! qu'en pensez vous ?
merci infiniment de vos éventuelles réponses...
CHRIS LR



En fait il faut prendre le raisonnement à l'envers:

* Quel est le besoin des juges des tutelles en terme de couverture du territoire (au niveau de chaque département)?

* L'offre actuelle (Mandataires individuels, services tutélaires, préposés d'établissement) suffit - elle à couvrir ce besoin?

* L'évolution prévisionnelle du nombre de mesures à confier laisse t-elle présager un manque de couverture et si oui à quelle échéance?

Les 1ers schémas régionaux avaient d'évidence été réalisés dans l'urgence, sans diagnostic territorial exhaustif par manque de temps mais aussi par manque de visibilité suite à la réforme.

Donc pour conclure:

Le but n'est pas d'agréer pour agréer, et de se retrouver avec des mandataires qui pleurent auprès des juges pour se voir confier des mesures parcequ'en réalité il n'y en a pas assez pour tous le monde... ainsi dans certains départements (nombreux) on en arrive à des situations où des mandataires n'ont que 3-4-5-6 mesures.

Le but est de "faire coller" le mieux possible l'offre de moyens par rapport au besoin réel de chaque juridiction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11655 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: agrement
A Chris LR :
les seules personnes susceptibles de vous répondre sont les responsables des associations de MJPM exerçant à titre individuel en Languedoc Roussillon. 90 % des MJPM sont adhérents à la fédération.
Vous trouverez leurs coordonnées sur le site de la FNMJI :
www.teicee.fr/fnmji/index.php/languedoc-...languedoc-roussillon
Bonne journée

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11683 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: agrement

Il semblerai que Mme La ministre a fait passer un message à toutes les DDCS de NE PLUS DONNER d'agrément privé sauf nécéssité absolue.
MERCI AUX ASSOS FAMILIAILES A L ORIGINE DE CECI.


Nous avons vérifié cette information auprès de plusieurs DDCS : aucune instruction de ce genre ne leur été délivrée.

Gardons la tête froide...

Cordialement

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11688 par CHRIS LR
Réponse de CHRIS LR sur le sujet Re: agrement
merci Mme ARNAUD de pouvoir garder espoir, mais:
_ il semblerait que dans le département 66, il appert que le DDCS va systématiquement rejeter toute demande d'agrément à venir....
- que les DDCS ont transmis au centre de formation régional (MJPM) une note visant à avertir les candidats et futurs lauréats du risque de se voir refuser l'agrément, les besoins en privés étant désormais satisfaits dans les différents départements...

Comment refuser un agrément à quelqu'un qui a financé sa formation (7000 euros), et qui remplit toutes les conditions pour l'obtenir ???? Une fois l'agrément obtenu, l'activité viendra petit à petit .... par l'attribution des dossiers....

Quoi penser ???

merci

CHRIS LR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum