Accéder au contenu principal

"Maitre" : orgueil ou reconnaissance sociale

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #11409 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: "Maitre" : orgueil ou reconnaissance sociale
en effet garenne,c'est une bonne idée, et si en plus on pouvait éviter les files d'attentes dans les administrations...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #11410 par pascal 30
Réponse de pascal 30 sur le sujet Re: "Maitre" : orgueil ou reconnaissance sociale
on peut rêver...
Et puis franchement est ce bien important ce titre?

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #11411 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: "Maitre" : orgueil ou reconnaissance sociale
Je parlais de reconnaissance sociale pas de titre. Peut importe le titre ou la fonction si elle n'est pas au préalable reconnue par:
- un véritable diplôme
- une introduction dans les conventions collectives
- une carte professionnelle
- une rémunération équilibrée et juste
et j'en passe;;;

Pour les fies d'attente, ... c'est le même préalable.
Est-ce qu'on fait attendre des heures un huissier ou un avocat ?
Non, il obtient un rendez-vous.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #11412 par j2p
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait exact ce que vous dites Garenne.....lorsque je vais à la préfecture pour déclarer une perte et un duplicata d'un titre de séjour...il n'y a pas de rendez-vous possible et j'attends de 9h00 du matin à 16h00....plus de 400 personnes...et lorsque je décline ma profession à la chef de service afin de passer avant, elle me rétorque : "à la file comme tout le monde".
Et j'ai d'autres exemples : la CAF par exemple....

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #11413 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: "Maitre" : orgueil ou reconnaissance sociale
Finalement je ne m'appelle pas "maitre" mais j'arrive à "copiner" avec les chefs de services et a ne pas attendre des heures.
En fait je la raconte plus "travailleur social" qui essaie d'aider mais qui est débordé... En général ça fonctionne.
En général...

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #11414 par j2p
Bonsoir,
Le copinage est une pratique politique qui consiste à nommer à un poste (poste de responsabilité ou simplement un emploi bien rémunéré) une personne, non sur un critère de compétence, mais parce qu'elle est une amie.
À ce titre, on est proche de la corruption mais à notre niveau, il y a de la marge.
Moralité : garder de la distance.

Propulsé par Forum