"Maitre" : orgueil ou reconnaissance sociale

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11409 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: "Maitre" : orgueil ou reconnaissance sociale
en effet garenne,c'est une bonne idée, et si en plus on pouvait éviter les files d'attentes dans les administrations...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11410 par pascal 30
Réponse de pascal 30 sur le sujet Re: "Maitre" : orgueil ou reconnaissance sociale
on peut rêver...
Et puis franchement est ce bien important ce titre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11411 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: "Maitre" : orgueil ou reconnaissance sociale
Je parlais de reconnaissance sociale pas de titre. Peut importe le titre ou la fonction si elle n'est pas au préalable reconnue par:
- un véritable diplôme
- une introduction dans les conventions collectives
- une carte professionnelle
- une rémunération équilibrée et juste
et j'en passe;;;

Pour les fies d'attente, ... c'est le même préalable.
Est-ce qu'on fait attendre des heures un huissier ou un avocat ?
Non, il obtient un rendez-vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11412 par j2p
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait exact ce que vous dites Garenne.....lorsque je vais à la préfecture pour déclarer une perte et un duplicata d'un titre de séjour...il n'y a pas de rendez-vous possible et j'attends de 9h00 du matin à 16h00....plus de 400 personnes...et lorsque je décline ma profession à la chef de service afin de passer avant, elle me rétorque : "à la file comme tout le monde".
Et j'ai d'autres exemples : la CAF par exemple....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11413 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: "Maitre" : orgueil ou reconnaissance sociale
Finalement je ne m'appelle pas "maitre" mais j'arrive à "copiner" avec les chefs de services et a ne pas attendre des heures.
En fait je la raconte plus "travailleur social" qui essaie d'aider mais qui est débordé... En général ça fonctionne.
En général...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11414 par j2p
Bonsoir,
Le copinage est une pratique politique qui consiste à nommer à un poste (poste de responsabilité ou simplement un emploi bien rémunéré) une personne, non sur un critère de compétence, mais parce qu'elle est une amie.
À ce titre, on est proche de la corruption mais à notre niveau, il y a de la marge.
Moralité : garder de la distance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum