AGREMENT SUSPENDU

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11882 par anthares30-1
AGREMENT SUSPENDU a été créé par anthares30-1
Bonjour à tous,

Je m'inscris sur le site afin d'obtenir des renseignements concernant les agréments pour exercer la profession de mandataire.
Désireux de suivre une formation qui me donnerait le diplôme, je me renseigne auprès d'un mandataire judiciaire sur la région du Languedoc Roussillon et voici sa réponse :
"Bonjour Monsieur,

Je fais suite à votre mail de ce jour.
Dans l'immédiat la seule faculté impliquée dans la formation au CNC est celle de CRETEIL en collaboration avec un organisme qui se nomme l'AFFECT (présidente Mme Jacqueline JEAN).

Sinon dans la région il y a le CLEIS, l'IRTS et l'IMF.

A savoir que les agréments des candidat MJPM sont suspendus jusqu'à nouvel ordre en Languedoc Roussillon car pour le moment le nombre de mandataires indépendants est suffisant sur la région au regard du nombre de dossiers de majeurs protégés.

En espérant avoir répondu à votre attente, je vous adresse mes cordiales salutations.


Gérard SCHWOB
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs Président du Groupement des Mandataires Judiciaires Indépendants du Gard"


Personnellement, je ne comprends pas le pourquoi d'une telle décision, sachant qu'aujourd'hui le nombre de mesure augmente dans une région qui n'est pas la pointe de la jeunesse...

Auriez-vous des infos concernant cette mesure prise par le gouvernement et où va la profession de mandataire judiciaire privée... Vont-ils disparaitre pour laisser le terrain libre aux associations qui sont écrasées par les dossiers ???
Bien à vous
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11888 par Sebastien17100
Réponse de Sebastien17100 sur le sujet Re: AGREMENT SUSPENDU
Bonjour,

Tout d'abord il est préférable de ne pas mettre en ligne une correspondance qui vous a été adressée personnellement.

En effet, votre correspondant vous a clairement décrit la situation.

Les centre de formation forment (c'est comme ca qu'ils gagnent leur vie) et des personnes diplômées se trouvent sans agrément et dans l'impossibilité d'exercer en personne physique mais peuvent toujours intégrer un service.

Les DDCS (anciennement DDASS), réalisent tous les 4 ans un schéma régional afin de définir les besoins en la matière et délivrent un nombre d'agrément correspondant à leur étude.

Aussi si la situation est aujourd'hui bloquée dans votre région, ce ne sera peut-être plus le cas lors du prochain schéma qui doit intervenir il me semble en 2014/2015.

Donc le fait de réussir la formation ne vaut pas certitude d'obtenir un agrément.

Enfin, l'agrément une fois en poche ne vaut pas certitude d'avoir suffisamment de mesure pour en vivre décemment. Ni même d'en avoir une seule.
Ici c'est l'arbitrage des Juges de votre secteur qui fera loi.

Bon courage,
Cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ARNAUD SODALIS 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11915 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: AGREMENT SUSPENDU
Le président de la fédération départementale du Gard vous a apporté une réponse personnalisée destinée à vous aider dans vos démarches. Il est assez indélicat de votre part de publier sa réponse sans son accord et de façon polémique.

Pour avoir des informations officielles concernant la délivrance des agréments, une seule source à retenir : la DDCS direction Départementale de la Cohésion Sociale, Département Insertion et Développement Social.

Je vous souhaite bonne continuation.

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11917 par anthares30-1
Réponse de anthares30-1 sur le sujet Re: AGREMENT SUSPENDU
Mr ARNAUD SODALIS 31,

Je vous remercie d'avoir posté une réponse à mon Mail...
Cela dit mon propos n'est pas polémique comme vous le notez.

Je souhaitais avoir des renseignements et je pense que d'autres personnes peuvent en avoir besoin ... C'est aussi le but d'un forum de partager...

Je n'ai pas besoin de demander un accord pour une publication de ce genre car elle n'engage pas l'état de la personne qui l'écrit... Ce n'est qu'une liste de renseignements utiles à tous !

cela dit, je vous remercie du renseignement que vous me donnez et je vais dés qu possible me tourner vers la DDCS.

Bonne journée, respectueusement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum